Integrer un "serveur ftp" dans son site

Fermé
Boubylo - 15 juin 2011 à 15:40
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 15 juin 2011 à 22:30
Bonjour a tous,
Je suis en train de faire un site pour mon amie qui fait du secrétariat à domicile.
Je souhaiterai intégrer dans son site une sorte de "serveur FTP" sécurisé sur lequel les clients, après leur avoir créé un "compte" avec identifiant et mot de passe, se connectent et mettent des fichiers à traiter, qu'elle récupère elle directement sur le serveur depuis la maison...
Je ne pense pas très bien m'expliquer car je ne connais pas exactement le nom de ce « système » mais j'imagine que vous comprendrez bien de quoi je veux parler ;))
Je vous remercie pour votre aide pour me dire dans un premier temps, comment ça se nomme et également comment faut-il procéder pour l'intégrer dans le site. Est-ce très compliqué ou pas? Comment cela fonctionne-t-il? Y a-t-il besoin de prendre une option spéciale chez l'hébergeur? Sachant que l'hébergeur que je pense prendre est OVH... A moins que vous me conseilliez d'autres hébergeurs qu'OVH, peut-être plus adapté pour ce genre "d'application" ?
Merci a tous d'avance pour votre aide précieuse et votre participation.




3 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 15:42
Pourquoi ne pas simplement faire un formulaire pour envoie de fichier ?

C'est plus simple, ça peut stocker les fichiers à l'endroit voulu, classé par utilisateur, ...

La seule chose à vérifier, est la taille limite Upload des fichiers par l'hébergeur.
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
15 juin 2011 à 22:30
Oui mais un serveur ftp est carrément plus rapide !
0
En fait je suis parti dans l'idée d'un serveur d'échange comme ça, car elle a besoin de recevoir des fichiers mais également de remettre des documents traité en retour dans l'espace du client, pour qu'il les récupère lui même aussi directement de son bureau sans passer par sa boite email...
Je trouvais le système assez simple pour présenter et expliquer au client et en même temps ça faisait "sérieux"...
Mais c'est si compliqué que ça à faire....?? à voir car sinon j'essayerai de me rabattre sur une autre solution...éventuellement celle que tu proposes ;)
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 21:05
Si tu crées la possibilité d'avoir un espace de transfert pour un utilisateur, qui stocke ces fichiers dans un dossier, tu fais une page qui permet à l'admin de les lire et de renvoyer un fichier dans ce même dossier.
Tu fais que l'utilisateur a les droits pour se connecter à son "espace" est c'est réglé.
0