Programme de recherche

Fermé
hamzy - 15 juin 2011 à 15:31
 hamzy - 15 juin 2011 à 15:59
Bonjour la communauté

je suis entrain d'écrire un programme de demande de billet d'avion avec vba excel 2010.
etant donnée que chaque employé n'a droit qu'a un seul billet par année, je souhaite qu'un message soit renvoyer à l'utilisateur lorsqu'il saisit deux demandes de billet pour une meme année.
en effet, il existe une base de donnée dans laquelle est stockée toutes les demandes validées des agents avec les champs matricule , année de la demande, nom, prenom etc...
le code que je recherche est le suivant: une fois le matricule et l'année saisie une recherche est effectuée dans la base de donnée afin de trouver une correspondance entre le matricule et l'année enregistrée eventuellement dans la base de donée de sorte que
si l'agent a deja effectué une demande de billet validée pour une année n et qu'il effectue encore une autre pour une meme année n, le systeme lui renvoi un message du genre "vous navez droit qu'a une seule demande de billet par ans".

merci d'avance pour votre aide

config systeme : windows 7 et office 2010

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
15 juin 2011 à 15:44
et elle est où la base de données ?
0
dans le meme fichier que le formulaire mais sur un autre classeur excel
0