PC ne boot plus :(

Résolu
NoByNo56 Messages postés 28 Statut Membre -  
NoByNo56 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, comme je le dit dans le titre j'ai un problème avec mon PC. Il fait mine de s'allumer normalement mais après un bip il s'éteint. Je ne sais pas quelle est la cause de ce problème pouvez vous m'aider? :)

PS: A noter que j'ai changé de config il y a 6 mois et que tout marchait bien jusqu'à maintenant :/

A voir également:

11 réponses

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Celle ci est peut être trop faible pour la nouvelle config, ce qui expliquerait le shutdown direct
1
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Quand tu dis "mine de s'allumer" tu veux dire que les ventilos commencent a tourner puis s'arrêtent immédiatement ? dans ce cas il y a de forte chance que ce soit la cm ou l'alim qui a lâché, mais je pense que c'est l'alim
1

Pour les bips, il faut regarder du côté materiel.

Essaye de retirer une barrette de ram, les inverser, ...

Vérifie que tout est bien branché : disque dur, carte graphique, alim, ...

Vérifie que ton écran est aussi bien branché.
0
NoByNo56 Messages postés 28 Statut Membre 25

J'ai essayé de retirer une barrette puis l'autre puis de les inverser mais le probleme reste le meme. J'ai verifié toutes les connections DD, CG, alim, ecran et c'est pareil... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu as changé ta config, as tu changé ton alim ?
0

Non j'ai celle d'origine
0

dirige toi vers une alim 600w, ça devrait faire l'affaire.
0

Oui c'est ça mais comment cela se fait que depuis 6 mois que j'utilise cette config je n'ai eu aucun problème avec cette alim?
0

Si tu tires trop sur ton alim, elle va fonctionner un temps, et finir par claquer.
0

Ce soir je vais essayer de démonter un autre ordi et prendre l'alim pour tester ^^ je vous tiens au courant :)
0

Re, j'ai effectué le changement ce matin et mon ordi fonctionne :D Je vais donc m'acheter une nouvelle alim. Un conseil dans le choix de celle ci ? :)
0