Sécurité sur les réseaux de chat

Fermé
Michiz - 15 juin 2011 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 01:35
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me demande si on peut localiser l'adresse géographique de quiconque avec son adresse IP. Aussi, je me demande si on (par on, je veux dire des personnes ayant certaines pensées malhonnêtes) peut se procurer l'adresse IP de quelqu'un par un réseau de chat (par exemple : MSN). Depuis peu, je suis un peu inquiète, plusieurs personnes m'ajoutent sur hotmail. Ça ne me dérange pas comme telle, mais j'ai peur que cela représente un certain danger comme cité en haut. De plus, j'ai beaucoup de contacts rencontrés sur le net et, même si je les connais depuis plusieurs années, je n'ai pas de certitude sur leur honnêteté. Je peux paraître un peu maniac lol, désolée, je ne suis vraiment pas bonne en informatique , je ne suis que débutante.

Merci de m'avoir lue et de me répondre.

Michiz
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Via une adresse IP oui on peu trouvé une localisation approximative... Mais très très très approximative qui parfois... Est avec quelques centaines de kilomètres ailleurs que l'emplacement réelle...

Sinon, via MSN il est possible d'avoir une IP ... Oui et non. Je n'en parlerais pas ici car sa serais du domaine "hacking" ce qui est interdit sur le forum...

Parcontre, sur skype il est totalement possible d'avoir les adresses IPs de la personne avec qui tu as une converse audio et/ou vidéo

Cordialement,

Configuration: Configuration:
Windows Seven , Intel core I7 , Carte graphique Ati Mobility radeon HD 5730 1Gb dédié , DD 1420 Go , 6 Go DDR 3 de RAM

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
0