Gros probleme!! formatage et pas de cd
joanna1983
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de formater un ordinateur saony vaio à partir de l'invite de commande format C:
J en n'ai pas penser si j'avais les disques de reinstallation et non je ne les ai pas!!
au demarrage cela m'affiche BOOT MGR absent ..mais le dd est vide
J vous en prie cet ordinateur ne m'appartient pas t je dois absolument le reparer..
merci de m'aider...merci
Je viens de formater un ordinateur saony vaio à partir de l'invite de commande format C:
J en n'ai pas penser si j'avais les disques de reinstallation et non je ne les ai pas!!
au demarrage cela m'affiche BOOT MGR absent ..mais le dd est vide
J vous en prie cet ordinateur ne m'appartient pas t je dois absolument le reparer..
merci de m'aider...merci
A voir également:
- Gros probleme!! formatage et pas de cd
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
7 réponses
C'est malin...
A toi de récupérer un cd de windows (voisin, connaissance...) de la même version que ton PC afin de réinstaller windows.
A toi de récupérer un cd de windows (voisin, connaissance...) de la même version que ton PC afin de réinstaller windows.
Oui je sais , je m'en mords les doigts et je n'en dors plus, mais je n'ai personne qui puisse me depanner ; j'ai telecharger windows multi install mais cela ne marche pas!!
Quand j'appuie sur f10 il n'y a u'un trait qui clignote..enfin je suis foutue!! je sais pas ce que je vais pouvoir dire a la personne
merci quand même
merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows vista home premium OEMAct
...
Quand j'appuie F10 l'ecarn est noir est un trait a gauche clignote..
...
Quand j'appuie F10 l'ecarn est noir est un trait a gauche clignote..
merci merci bcp quand même il ne me reste plus qu'a me pendre et attendre que la personne vienne rechercher son ordi
Bonjour (ou plutôt bonsoir),
Avant de te pendre, tu peux essayer la méthode suivante. C'est un peu technique, mais assez simple à réaliser :
- Télécharge l'image iso de GParted (utilitaire de partitionnement en live-cd) ou Parted Magic (distribution GNU/Linux beaucoup plus complète qui contient aussi GParted)
- L'image ISO téléchargée doit être ensuite gravée sur un CD (ouvre le logiciel de gravure, Fichier>ouvrir>indique le fichier .iso)
- redémarre le PC à dépanner avec ce CD. Il faut que le BIOS soit réglé pour le faire.
- la distribution démarrée, lance GParted
Le disque dur du PC doit s'afficher en deux partie : une partie étant la partition de restauration (souvent nommée Recovery), et l'autre étant celle que tu as formatée.
- effectue un clic-droit sur la partition de restauration
- choisis gérer les drapeaux (manage flags) dans le menu contextuel
- coche la case Boot
Ceci permettra au PC de démarrer directement sur la partition de restauration et ainsi te permettre de restaurer Vista. Il ne te reste plus qu'à fermer GParted et redémarrer la machine (sans le CD)
Avant de te pendre, tu peux essayer la méthode suivante. C'est un peu technique, mais assez simple à réaliser :
- Télécharge l'image iso de GParted (utilitaire de partitionnement en live-cd) ou Parted Magic (distribution GNU/Linux beaucoup plus complète qui contient aussi GParted)
- L'image ISO téléchargée doit être ensuite gravée sur un CD (ouvre le logiciel de gravure, Fichier>ouvrir>indique le fichier .iso)
- redémarre le PC à dépanner avec ce CD. Il faut que le BIOS soit réglé pour le faire.
- la distribution démarrée, lance GParted
Le disque dur du PC doit s'afficher en deux partie : une partie étant la partition de restauration (souvent nommée Recovery), et l'autre étant celle que tu as formatée.
- effectue un clic-droit sur la partition de restauration
- choisis gérer les drapeaux (manage flags) dans le menu contextuel
- coche la case Boot
Ceci permettra au PC de démarrer directement sur la partition de restauration et ainsi te permettre de restaurer Vista. Il ne te reste plus qu'à fermer GParted et redémarrer la machine (sans le CD)