Je cherche le nom d'un objet aimant anneaux..

Résolu
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié par RaceGame le 15/06/2011 à 12:21
 5991FD - 15 juin 2011 à 18:43
Bonjour,

Je cherche le nom que pourrait porter un objet, malheureusement je suis incapable de trouvé une photo ou quelque chose de similaire sur le net.

Je vais tenté de le décrire: c'est un objet d'intérieur que l'on pose sur un meuble, ça a un support avec deux barres qui parte de chaque côté vers le haut, l'extrémité des barres serve à maintenir un cercle avec un aimant, dans se premier cercle, il y en a un autre avec un autre aimant, quand l'appareil est allumé les cercle tourne dans tous les sens, je dirais, de manière aléatoire. Voyez-vous le style de l'objet?

J'ai cherché avec les mots comme, pendule, balancier, magnétique, cercle, roation et bien d'autre, mais impossible de trouvé quelque chose qui s'en rapproche, j'avais vu ça dans un magasin Gifi il y a bien 10 ans!

Même si vous ne connaissez pas le nom mais que vous avez une idée des terme utilisé pour définir un type d'objet, qui sers a rien mais qui (pour moi) peu être simpa à regardé, n'hésité pas! Merci.

Edit: une sphère armillaire me fait pensé a ce que je cherche!

1 réponse

Bonsoir,

Je crois que c'est un gyroscope .....
Vois ici:
www.orichalk.com/122-gyroscope.html
Ai-je raison ?
En tout cas , j'espère t'avoir aidé !!
@+ et bonne soirée. :)
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
14 juin 2011 à 22:28
Non c'est pas ça, j'ai édité mon premier message pour dire que ça me fait pensé à une sphère armillaire > http://www.google.fr/...
Sauf qu'il faut retirer un cercle et la flèche, et que le tous et mobile.
Merci tout de même! je vais voir si je trouve une piste en ajoutant gyroscope, je connais ça (si je puis dire) que dans les hélico radio commandé ^^
0
5991FD > RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
14 juin 2011 à 23:15
Ah dommage...je pensais pourtant avoir trouvé!
Si j'ai une idée qui me vient je t'en ferai part, promis!
Bonne fin de soirée..:)
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
14 juin 2011 à 23:21
Merci, de même!
0
5991FD > RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
15 juin 2011 à 10:56
Tu es vraiment sûr que ce n'en est pas un ???

Regardes:
www.sciencekids.co.nz/pictures/physics/gyroscope.html
www.olafureliasson.net/works/your_gyroscope.html

Ce que je veux dire c'est qu'il en existe plusieurs type !

Ps: Il existe des attractions comme celles-si .... :D
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 15/06/2011 à 12:15
Non c'est pas ça, mais comme ça y ressemble beaucoup sur la forme, je comprend que tu insiste ^^

Un gyro serait plus un outils!? Moi je cherche vraiment un objet de décoration, ça fonctionne à pile, une de 9 volts si mes souvenir sont bon, sur chaque anneaux, il y en avait deux, il y a un aimant, quand l'aimant passe devant la "bobine" qui est alimenté par la pile, l'anneau se relance, comme il y a deux anneau placé comme sur le gyro > https://www.sciencekids.co.nz/pictures/physics/gyroscope.html les anneaux tourne aléatoirement, irrégulièrement, et en continue comme c'est alimenté par pile.

J'espère arrivé à faire imaginé se que peut être cette objet, dans tous les cas c'est vraiment pas simple a trouvé!!

Merci!
0