Comment faire pour installer +sieurs S.E

Fermé
Mozane Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2001 - 1 oct. 2001 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2001 à 21:20
bjr,
voilà je suis entrain d'installer un petit rézo d'une dizaine de PC sous win2000, sachant prochainement y'aura lunix à installer sur les machines du rézo. A lors je désirais savoir comment faire pour qu'un disque dur puisse prendre plusieurs systèmes d'exploitations?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporteriez...
A voir également:

6 réponses

tu dois partitionner ton disque et c'est parti
0
Mozane Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2001 1
1 oct. 2001 à 11:40
ms comment partionné mon disque?
0
Mozane Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2001 1
1 oct. 2001 à 12:22
comment partionné un disque dur?
0
Le plus simple c'est d'utiliser le logiciel partition magic, de powerquest, c'est un peu cher mais y a pas mieux, surtout si t'as jamais fait ça.
Visite ce site web
http://www.powerquest.com/fr/
A +
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
1 oct. 2001 à 16:52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
1 oct. 2001 à 18:08
Si tu as Windows NT ou 2000, pour essayer des systèmes d'exploitation sans repartitionner son disque dur, il y a VMWare.

C'est carrément excellent !
C'est un émulateur de PC.
Tu peux faire tourner en même temps (!), Windows NT, 2000, Linux, 98...

Tu place le nouveau système dans un disque virtuel:
il peut foutre tout le bordel qu'il veut dedans: c'est un disque
virtuel. Le programme ne peut pas toucher au disque physique réel.

http://www.vmware.com

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2001 à 21:20
petite précision:
vmware fonctionne aussi sous linux :)
et de plus il te permet d'emuler carrément un PC complet, BIOS compris...
mais i faut une bécane costaud (il emule maxi 3/4 de la ram, et pour la freq processeur je pense pas qu'il aile au max, a verifier).
Mais oui je confirme ca marche tres bien

Castor
0
bonjour
pour partitionner un disque duril faut:

une disquette de boote tu va me dire c'es quoi une disquette de boote.
c'est une disquette que tu crée sous win98 apres tu démarre avec cette derniere et tu va ds le bios et tu fait la séquence de démarrage sur la disquette aprés tu suit les instructions tu doit partitionner c'et a dire créé des partitions tu crée une partition principale de 2 go par exemple (2000Mo) et aprés tu crée une partition étendue dont tu prend la totalité de ce qui reste de la capacité de ton disque aprés tu valide et tu passe al derniere étape qui est :
crée des lecteurs logiques et la tu choisie la taille de chaque lecteur logique par exemple 2Go pour chaque lecteur(2000Mo)
tu valide a chaque fois par entrée et enfin tu redémarre ta ma chine aprés il faut formater
ps:
les commandes pour partitionner est la suivante tu tape fdisk
et pour formaté tu tape format x: dont x est la partition que t'a crée
j'espert que j'ai eté assez clair
bonne journée
a trés bientôt
0