Mise en ligne d'un site internet

Résolu
maximef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai créé un site internet en HTML (avec le bloc note, j'ai fait simple), par conséquent, celui-ci fonctionne sur mon PC. Mais je voudrais savoir comment mettre celui-ci en ligne via un hébergeur.

Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Pour cela, il faut déjà avoir un hébergeur.

Ensuite tu dois utiliser un logiciel ftp : filezila est un exemple.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Et pour les hébergeurs :

https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
0
maximef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ah? Y a pas moyens de faire juste un copier collé de toutes mes pages HTML?
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Non, car tu n'aura pas accès au serveur (a moins que ton pc soit ton serveur mais dans ce cas ce n'est pas la même procédure).

Il faut envoyer les fichiers au serveur via ftp, comme proposé.
0
maximef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tant pis, je passerais par FTP.

Merci pour vos réponses!
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

n'oublies pas de mettre en 'résolu' ;)
merci
0