Z-index et IE, rien à faire !

Résolu/Fermé
Sicey Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 14 juin 2011 à 17:22
Sicey Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 15 juin 2011 à 14:37
Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur un problème de z-index sur un menu, qui ne fonctionne pas sur IE (évidemment... pour info, j'utilise IE8 pour le test)
Mes sous-menus sont développés au survol, via le css. En dessous ce menu se trouvent des liens, qui sont des images (images mises via css sur a, avec le text-indent, le display block, etc...)
Sur tous les navigateurs, le menu se déroule bien au dessus des images (z-index trop fort!) mais sous IE, malgré des z-index correctement positionnés et de multiples recherches sur Internet, le menu se déroule en dessous des images, rendant les liens innacessibles...

J'ai essayé de changer les z-index, diverses valeurs, de les appliquer sur les ul, les li, les a, etc... j'ai même demandé à mon chef de projet qui a aussi calé dessus. Rien à faire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Mon menu et mes images sont tous en position: absolute.

Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai également rencontré des difficultés avec les menus déroulants sous IE8. Dans mon cas, il mélangeait les liens du menu déroulant avec les liens situés au dessous dans la page principale (rendant les liens du menu inutilisables). La seule solution que j'ai trouvée est d'ajouter en JavaScript un calque transparent et vierge de tout contenu entre la page principale et le menu déroulant lorsque ce dernier est développé et de supprimer le calque à la fermeture du menu.

En espérant que cette expérience t'aide à résoudre ton problème...
0
Sicey Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 1
15 juin 2011 à 11:27
Je vais essayer ça bien que ça me semble un peu lourd, merci pour le tuyau !
0
Sicey Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 1
15 juin 2011 à 14:37
Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé le javascript pour baisser d'un niveau la totalité du contenu (là où il y a les images) lors du survol et remis le niveau normal hors survol.

Donc utilisation des mouseover et mouseout, avec .css("z-index","-1/1")

Voila!
0