Reinstall Win98SE

Fermé
Did - 16 mai 2006 à 13:32
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 16 mai 2006 à 15:22
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un petit souci avec la reinstallation de win 98SE.
Suite à un plantage j'ai du formater mon disque dur (apres pas mal de tentatives pour essayer de recuperer sans formatage, mais bon...) j'ai bien la disquette de demarrage, le cd de win 98SE, j'ai donc fait un format c:( je pense que j'aurais du faire un format c: /s) et là j'essaie de reinstaller le systeme, je me suis donc renseigné un peu sur plusieurs sites mais les manips effectuées n'ont rien données.

Mon disque dur est bien c:
ma disquette a:
et mon lecteur cd d:

Ce que j'ai essayé : d: cd windows ==> cd command ==> d: install ==> commande ou nom de fichier incorrect.

J'ai egalement essayé : md win98 ==> a: ==> copy d:\win98\*.* c:\win98 ==> fichier introuvable.

sur mon cd j'ai le fichier win 98SE(_F) et dans ce fichier le fichier "install" et le fichier win 98.

je pense qu'il doit y avoir une erreurs au niveau de la saisie mais apres plusieurs tentatives je n'ai pas reussi, c'est pourquoi je sollicite à present votre aide et vous remercie d'avance.
A voir également:

12 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 13:35
Tape
D:
Si l'invite suivant est bien D:, tape
install.exe


Tu sauras si le pilote de ton elcteur de CD a été chargé, dans le cas contraire, ça ne va pas fonctionner.
0
Effectivement ca ne fonctionne pas, cela me met : commande ou nom de fichier incorrect.
Comment faire pour reinstaller le pilote de mon lecteur cd?
Merci.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 13:45
mais tu as bien l'invite D:/ ?
Si tu tapes dir d:, ça te donne quoi ?
0
oui j'ai bien l'invite d:
dir d: me donne : le volume dans le lecteur D est MS-RAMDRIVE avec la liste des fichier ce trouvant sur ce lecteur, par contre je ne voit pas ni install.exe ni win98.exe, mais j'ai format, command debug, scandisk... pourtant il me semble que d est bien la lettre de mon lecteur cd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 13:53
Il y a des répertoires ?
(portent la mention <DIR>)
0
non, pas de repertoir portant la mention <DIR>
0
Bonjour,
Voir ici:
http://h.deg.free.fr/format.htm
0
j'ai reglez le firstboot sur cdrom, sauf que quand je demarre le pc il me met "erreur d'e/s disq incorrect veuillez la remplacer et appuyer sur une touche", et je suis obliger de repasser par la disquette pour redemarer.
0
petite precision, le système n'est plus en fonctionnement, je ne peut plus acceder à windows, d'ou la raison pour laquelle je format et reinstalle.
l'erreur d'e/s ne serait elle pas du justement au lecteur cdrom?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 15:08
Si tu n'as pas de répertoire, alors tu n'es pas sur le CD.
Télécharge une autre disquette de boot.
Celle que je trouve la plus complète est la Windows 98 Seconde Edition, version OEM.
Et vérifie que le pilote de ton CD démarre bien et qu'au moins 1 Lecteur de CD (ou plus) est reconnu (number of drives).
0
Merci pour ton aide yoan, pourrait tu m'indisquer ou telecharger cette disquette?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 15:22
http://1gighost.net/keywest/boot98se.exe
0