Problème de capture d'écran avec powerpoint

mouss06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mouss06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit problème,

je souhaite récupérer une image d'une video pour l'intégrer dans un powerpoint .
donc je lance ma video, je fais pause , je fais capture d'écran, puis coller dans powerpoint , et là, soit l'image de la video est noir ( on voit le bandeau bleu de windows en bas etc, mais c'est vraiment l'image dans la video vlc qui est noir ) soit l'image dans la video est bonne mais il y a un quadrillage de points noirs sur l'image video (environ un tous les cm)

de plus, dés que je déplace cette image sur powerpoint , c'est comme si je déplacais une fenetre sur la video , c'est a dire que si par ex , au moment de ma capture d'écran , ma video est figée et centrée sur une perssonne qui danse , si je déplace , par ex a gauche, dans powerpoint l'impression écran que j'ai faite de ma video, je vois le coté gauche de la video mais la personne n'est plus centrée . (je sais pas si je suis clair , mais je vois pas comment expliquer autrement ...)

alors il faut savoir que mon ordi tourne sur XP, j'ai fait la mise a jour SP3 et j'ai éssayé a la fois sur powerpoint 2007 et sur powepoint 2010 et le resultat est le même ..

j'ai éssayé chez un copain qui a windows 7 et un ordinateur plus récent et ca ne fais pas ca du tout .

bref, quelqu'un aurait une solution a m'apporter ? ( a part, acheter windows 7 et/ou changer d'ordi)

( ej sais pas si ca peut servir, mais mon ordi c'est un toshibaHD togo muni d'un processeur intel centrino duo.)

merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Il me semble que dans windows Movie Maker, lorsque l'on visionne un montage, il y a une commande "prendre une photo" sous l'écran de visualisation. Cela devrait peut-être répondre à ton problème.
Windows Movie Maker est gratuit chez Microsoft en téléchargement.

A+

pépé
0
zadare Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

bonjour mouss

lorsque je fais un montage ,pour capturer un image et non pas tout l'écran, j'utilise un petit utilitaire "capturino" que tu peux télécharger ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html
0
mouss06

merci zadare!!!!!
avec capturino , ca marche vraiment super bien !!! par contre j'ai vu qu'on pouvait prendre des captures d'écran a intervalles de temps réguliers, mais je n'arrive pas a régler la périodicité... tu sais comment on peut faire ?

encore merci!
0
zadare Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour Mouss ,
Contente que celà te soit utile....comme tu as vu il n'est pas compliqué ,je te mets un lien (un tuto qui t'explique la manipe pour ta demande)
Cordialement Zadare (tu peux éventuellement me dire ce que ca donne :)
ttp://www.capturino.com/portail/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouss06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour zadare,

encore merci pour le tuto , mais en fait , j'ai carrement trouvé un logiciel qui me coupe toute la video en une série de photos, donc c'est ce que je recherchais !
par contre , ce que je souhaiterai maintenant c'est automatiquement les afficher toute dans l'ordre les une a coté des autres ( comme par ex les photos qu'on peut voir pour un saut en snowboard , ou tout le saut est décomposé en une série de photos mise les une a coté des autres )
jusque la je prenais photo pa photo , je les rognais dans powerpoint et je les mettai les une a coté des autres manuellement.... mais c'est trés long ! lol

merci d'avance
0