Blue Screen sous Vista, surchauffe.. ?

Fermé
Black_Seb - Modifié par Black_Seb le 14/06/2011 à 14:06
highseya Messages postés 64 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 14 juin 2011 à 14:36
Bonjour,







Bonjour à tous et à toutes.



Maintenant en vacance, me voici bien plus souvent sur l'ordinateur, également pendant les nuits ou je suis sur des tchats, regarde des vidéos et compagnie.



Le problème est simple mais tout de même assez inquiétant. La plupart du temps, les nuits, je regarde des vidéos, MSN, suis sur des tchats, etc.. et que se passe-t'-il? Il arrive qu'en pleine vidéo, mon ordi s'éteind comme ca, directement sans prévenir, totalement.



Au redémarrage, tout va bien, jusqu'au menu de chargement de windows vista (avec la barre là). Seulement, après ce menu, l'écran bleu arrive: Je ne peux pas vraiment donner les détails vu que je m'en souviens plus bien, que c'est vague et entièrement en anglais, mais c'est tout le temps la même chose: the system has been shutdown, fatal error 0x0000 jsais pas combien et compagnie.



Le problème est que cet "évènement" survient lorsque je regarde plusieurs vidéos etc (ce qui n'est tout de même pas énorme quand l'ordinateur est sensé supporter DES JEUX (c'est un ordinateur que j'ai acheté chez SHS "Game Expérience", environ 500€).



Lorsque j'avait ce problème les autre fois, je faisais la manipulation qu'on m'avait appris ici, à savoir:



1) Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec



2) Dans panneau de configuration, dans option des fichiers, cocher "afficher les fichiers et dossiers cachers", et décocher "cacher masuqer les extentions, les fichiers protégés".




3) Faire un "lavage avec "ATF Cleaner" en l'ouvrant avec le clic droit (administrateur).




4) Ensuite, pareil avec CCleaner.




5) Retourner dans l'option des fichiers et recocher afin de erecacher les extensions et fichiers protégés.



6) Redémarrer l'ordinateur en normal.




Les problème, tel un terminator qui se releve toujours, a été bien plus argneux, étant-donné que hier après cette manipulation (qui marchait tout le temps) n'a pas été suffisante. En effet, après avoir fais ca, l'ordinateur revenait au blue screen. Pire encore: en mode sans échec, l'ordinateur s'est éteint (une fois), en installant un "driver" pour ma carte graphique (j'ai pensé que c'était ça).



Alors, quel est véritablement le problème? (Une surchauffe? J'ai senti le derrière de la tour qui était.. bouillant, c'est vrai).



Un problème de virus? (qu'aucun antivirus n'ont trouvé, j'ai essayé kaspersky, maintenant j'ai réinstallé Antivir, que je préfères)



Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.



Cordialement, Seb'
A voir également:

7 réponses

highseya Messages postés 64 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
14 juin 2011 à 14:07
bonjour est ce qu'il ya un bip permanent?
genre tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
0
Oui j'entend parfois un petit "tuuuuuuuuu" avant qu'il s'éteigne" (mais faut vraiment bien écouter..) jdirais pas "tuuuuuuuuu" mais "tiiiiiii". lol.
0
highseya Messages postés 64 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
14 juin 2011 à 14:24
lol xd tu dira moins lol quand tu auras la solution.alors c tout simple ca vient du processeur qui surchauffe.regard si ton ventillo du processeur se lance ?
0
Oui j'ai encore ouvert la tour et nettoyé à l'intérieur il n'y a pas très longtemps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
highseya Messages postés 64 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
14 juin 2011 à 14:27
ta une carte graphique integré,
?
0
Exactement d'ailleurs hier j'ai install des drivers supplémentaire (je pensais que c'était la cause du problème).

Ma carte graphique: NVIDIA GeForce 9500 GT
0
highseya Messages postés 64 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 7
14 juin 2011 à 14:36
donc ton processeur surchaufe.aille il risque de claqué(essaye de le refroidir avec un ventillo de maison et regard si il tient le coup)si oui achete un ventillo de facade pour pc
0