Mise en place du multicast
Narowen
Messages postés
181
Statut
Membre
-
Narowen Messages postés 181 Statut Membre -
Narowen Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois mettre en place une solution de déploiement d'image système en multicast pour mon entreprise. J'ai lu pas mal de doc sur le net mais quelques points restent floues. Lors de mes tests de déploiements, ça n'a pas fonctionné car il n'y avait aucun paquet reçu par mes clients.
1. Est-ce que Mon serveur de déploiement (DeployStudio) doit avoir une adresse de classe D ?
2. Est-ce que mes clients doivent avoir une configuration IP spécifique ?
J'utilise un switch NetGear ProSafe 24 qui n'a pas de IGMP snooping et qui n'est pas manageable donc les paquets qui ont pour destinataire le groupe multicast se feront avec un broadcast.
2. Est-ce qu'un autre paramètre entre en compte pour le switch ? Y-a-t-il quelque chose à configurer ? Est-ce que certain switch ne supporte pas du tout le multicast en ne font même pas de broadcast lorsqu'ils reçoivent un paquet pour multicast ?
Merci d'avance.
Je dois mettre en place une solution de déploiement d'image système en multicast pour mon entreprise. J'ai lu pas mal de doc sur le net mais quelques points restent floues. Lors de mes tests de déploiements, ça n'a pas fonctionné car il n'y avait aucun paquet reçu par mes clients.
1. Est-ce que Mon serveur de déploiement (DeployStudio) doit avoir une adresse de classe D ?
2. Est-ce que mes clients doivent avoir une configuration IP spécifique ?
J'utilise un switch NetGear ProSafe 24 qui n'a pas de IGMP snooping et qui n'est pas manageable donc les paquets qui ont pour destinataire le groupe multicast se feront avec un broadcast.
2. Est-ce qu'un autre paramètre entre en compte pour le switch ? Y-a-t-il quelque chose à configurer ? Est-ce que certain switch ne supporte pas du tout le multicast en ne font même pas de broadcast lorsqu'ils reçoivent un paquet pour multicast ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mise en place du multicast
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise à jour x96 mini ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
2 réponses
Salut,
Une adresse multicast n'existe qu'en adresse destination, jamais en adresse source, donc ton serveur doit avoir une adresse ip+masque qui va bien dans le réseau.
pour info, tu ne peux pas normalement configurer d'adresse ip multicast sur une interface.
c'est l'application qui définit quelles sont les groupes multicast écoutés.
Il faut donc un client sur la machine cible (CD/clé usb ou netboot: DHCP+TFTP).
Tes clients peuvent recevoir une adresse ip par DHCP.
Une adresse multicast n'existe qu'en adresse destination, jamais en adresse source, donc ton serveur doit avoir une adresse ip+masque qui va bien dans le réseau.
pour info, tu ne peux pas normalement configurer d'adresse ip multicast sur une interface.
c'est l'application qui définit quelles sont les groupes multicast écoutés.
Il faut donc un client sur la machine cible (CD/clé usb ou netboot: DHCP+TFTP).
Tes clients peuvent recevoir une adresse ip par DHCP.