Problème avec la mise à jour avast 6.0.1125 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,




Bonjour, depuis la mise à jour d'AVAST 6.0.1125, mon ordi ne répond plus. C'est à dire quand celui-ci se met en veille, il se bloque sur l'image de veille mais je n'arrive plus à le faire repartir. Je suis obligée à chaque fois de l'éteindre et de le rallumer pour m'en reservir.
Es-ce que quelqu'un peut m'aider, car je suis novice dans se domaine.
Je vous en remercie d'avance.

2 réponses


Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport entre AVAST et ton problème de sortir de la mise en veille.

Si tu en est persuadée, il faut enlever AVAST et mettre un autre Antivirus ou remettre la version 5 de avast si tu as gardée l'exécutable.

Maintenant tu pourrais faire un test très simple.

1) Débranche toutes connexions avec le NET.
2) Clique droit sur la boule orange,Gestion des agents de Avast, désactiver jusqu'au prochain redémarrage.
3) Attends que ton pc se mette en veille et essaie de sortir du mode veille.
4) Si le PC sort de sa mise en veille, redémarre pour réactiver Avast.

Si choix de changer d'antivirus, faire signe pour enlever proprement Avast et te conseiller un autre Antivirus.

A+Lusche Philippe
Merci beaucoup pour votre aide, alors j'ai fait les manipulations que vous m'avez gentiment subgéré et cela m'a confimé que le problème provient bien d'Avast.
Je pense donc le supprimé pour en prendre un qui convient avec Windows vista.
Dommage car il a trés bonne réputation.
Et encore merci pour votre aide, et j'accepte aussi que vous me guidiez pour enlever l'antivirus et m'en conseiller un autre.
Parfait, j'ai effectué exactement toutes les indications, et tout c'est bien déroulé.
Encore merci, heureusement que vous m'avez aider sans quoi je serai toujours dans le pétrin.
Bien à vous

Bonjour,

On y va :)

Télécharge l'utilitaire de désinstallation que tu trouveras ICI

Télécharge MSE (antivirus de Microsoft) ICI sans l'installer

Passe en mode sans Echec et exécutes l'utilitaire de Avast:
Démarrez en mode sans Echec

Redémarre l'ordinateur et installe MSE (tu laisses tout par défaut)
Faire la mise à jour de MSE si non proposé

Tout cela si licence WINDOWS OK (authentique)

A+Lusche Philippe
Utilisateur anonyme
Oy,

Qui qui a mis résolu dans cette histoire :)