Modes de contamination d'un PC ?

taymic Messages postés 11 Statut Membre -  
 SmY -
Bsoir à tous
Ma question est toute théorique.

Soit un PC XP2 genuine, à jour, avec ADSL et équipé de:

- un F-Wall type Zone Alarm, à jour et bien réglé (j'exclus le F-W de d'XP). Tous les ports sont furtifs au test de Gibson
- un AV résident, programmé pour DL 2 fois par jour les maj et effectuer des scan du DD 2 fois par jour.

Le PC est sous tension non stop pour une durée indéterminée (3 semaines p.ex). L'écran est sombre.
Aucune manip du clavier n'est effectuée. Les BAL ne sont pas relevées. Le courrier reste chez le FAI.

Seuls fonctionnent le F-Wall et l'AV résident.

Dans ces conditions très particulières, un intrus peut-îl pénétrer ce PC, y installer des virus, des trojans, des back-doors, des dialers, des spys... et le transformer en zombie ?

Merci de vos points de vue
A voir également:

3 réponses

bernie61

hello
s il n'y a pas de manip au clavier, je vois pas ce qui pourrais arriver à moins que l'intrus soit déjà en place mais non reconnu dans la base de l'antivirus
a+
0
bernie61

re
le risque est faible mais possible, on l'a vu aujourd'hui avec un VNC dont plusieurs failles ont été mises à jour...
tout dépend des pgm sur ton ordi... mais comme tu l'expliques, un ordi qui fait rien, là je vois pas à quoi ça sert
a+
0
SmY

osef de vos vi bande de low GO war3 : saez.mydream cs : bearkiller69 skype bear-killer-69
0
taymic Messages postés 11 Statut Membre

Bsoir Bernie
Bien sûr, le PC était germ-free au départ.
Je pensais moi aussi que dans ces conditions, la contamination était impossible. Mais certains sont d'avis contraire....
Des expériences montreraient qu'une intrusion reste possible sur le long cours...?
-1