Pilotes pour mon disque dur ext

Fermé
fab0251 - 13 juin 2011 à 19:23
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 juin 2011 à 21:56
Bonjour,
j'ai un disque dur ext
Western Digital Technologies, Inc. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
j'ai tous vidé et je ne le vois plus sur mon poste de travail, il es présent dans la gestion du matériel et il me dit qu'il fonctionne correctement.
je pense que j'ai du supprimé les pilote. je n'arrive pas a les retrouver, pouvez vous m'aidé merci bien.
voici ma config:
XP familiale version 2002 SP3 intel (R) pentium (R) 4 cpu 2.93ghz
merci d'avance cordialement

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 13/06/2011 à 19:53
Bonsoir

Tes pilotes sont probablement encore là, si ton lecteur de disque est déclaré comme fonctionnant correctement dans la gestion des périphériques.

Par contre tu dis "j'ai tout vidé" : tu as sans doute supprimé la partition sur le disque ? plutôt que de simplement supprimer les fichiers ?.
Dans ce cas il est normal que tu ne le voies plus dans le poste de travail.
Il faut que tu recrées une partition et que tu la formates pour que le disque redevienne visible et exploitable.

Regarde ce qu'on te dit au sujet de ce disque, que tu dois encore voir dans la "gestion des disques" :
Fais un clic droit sur ton poste de travail, et demande "gérer", puis va à "stockage/gestion des disques".

Examine en bas à droite la fenêtre représentant ton disque, et lis y les indications de propriétés ( type de partition, type de système de fichier, taille .. ).
Un clic droit sur cette fenêtre te dira ce que tu peux y faire dans son état actuel ..

A ta disposition pour le détail, selon tes infos en retour ..
Eventuellement, envoie ici l'image de la fenêtre gestion des disques, partie droite concernant ton disque.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
merci pour les infos. alors pour le types de partition : MBR enregistrement de démarrage principal.
type de base
capacité 476938
mais il me dit pas comment faire
0
j'ai essayé de faire clic droit dessus, et je peux que supprimé la partition.
merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
13 juin 2011 à 22:05
Re
Tu n'as pas dit si auparavant, pour "vider", tu avais supprimé la partition.
Comme apparemment tu en as une, je pense que tu l'avais supprimée, puis recréée.

Si dans la fenêtre de la partition ( ou en haut dans la liste ) tu n'as pas d'indication sur le système de fichiers ( indication FAT32 ou plutôt NTFS ), c'est que ta partition n'a pas été formatée. Et cela concorderait bien avec tes symptômes.

Peux tu préciser :
a// s'il y a un système de fichiers indiqué ?
b// si le clic droit te propose de "formater" ?

A+
Nyctaclope
0
bonsoir, j'ai trouvé la solution. quand je faisais clic droit, il ne me proposé pas de formaté. j'ai donc suprimé la partition puis re créé. et apres il ma proposé de formaté.
mais sans toi je n'aurai pas réussi. merci bien bonne soirée.
0
Modifié par Nyctaclope le 14/06/2011 à 21:57
Re
Eh bien parfait, c'est ce que comptais te faire faire, après information complémentaire de sécurité ..
Je pense que ta partition devait avoir un petit défaut, et tu as fait la bonne manip.
Maintenant tout doit être en ordre ...
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0