Diagramme Gant

Résolu
CHARLYJACK Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé Gant excel v4
je rencontre une difficulté avec les jours ouvrés,
je veux exclure les samedis et dimanches purement et simplement,

Je pense que la clé de l'énigme se situe dans cette formule:

=H16+SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(G16&":"&J16));2)>5)*1)

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

merci

David

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Je n'ai pas compris ton problème :
"quand la tache se termine samedi la durée n'est pas prolongée au lundi" :
bien entendu ! et alors ? qu'est-ce que tu voudrais à la place ?
0
CHARLYJACK Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour Raymond
en fait je souhaite que les samedis et les dimanches qui ne sont pas travaillés
soient complètement évincés
c'est à dire si le dernier jour tombe un samedi je veux que le dernier jour tombe lundi

merci

charlyjack
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Je ne connaissais pas Gant excel v4. Aussi je l'ai téléchargé : Ce n'est pas un vrai logiciel ; c'est juste un fichier Excel adapté à une question précise.
Tu ne peux donc pas en espérer toutes les fonctionnalités d'un logiciel de Gestion de Projet.

Je te recommande de poser ta question à son créateur ammar.anass@yahoo.com
0
CHARLYJACK Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Raymond,

j'ai essayé le mail je n'ai pas eu de réponse
Malheureusement je suis obligé de passer par excel dans le cadre de mon travail.

Cdt

Charlyjack
0

Je sais faire avec le logiciel MSProject ;
pas avec le logiciel Excel (surtout quand je n'ai pas le fichier sous les yeux ...) !
0