XP ou seven ?

Résolu
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour, je suis en possession d'un pc AMD Phenom 2 X2 3.12ghz, 4go de ram, ATI Radeon 5450 1g, 2 DD 160 go et je voulais savoir quel OS installer dessus : XP ou Seven ? Lequel ira le plus vite ? Et surtout, lequel est le plus fiable ? Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Seven marchera bien. La fiabilité dépend surtout des logiciels utilisés.
2
Gabi45

Personellement je choisirai 7, plus rapide, plus complet, et beaucoup moins de plantages!
1
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

alors la je ne suis pas d'accord, plus rapide : ca depend avec quel pc
: plus complet, alors sa c'est la plus belle
connerie que j'ai jamais entendue
: pff vraiment n'importe quoi pour te dire mon 7 a
planté une fois et mon xp n'a jamais planté
0
AnthraxProd Messages postés 526 Statut Membre 112

xp est tres fiable mais commence un peu à vieillir, Windows 7 fonctionnera tres rapidement avec cette configuration, mais pour les graphiques dans les jeux la carte graphique est un peu limite, Je vous conseillerai plutot Windows 7

Puis ensuite :

bon finalement je prendrais plutot xp parce que ta cg est un peu bof et puis xp est une valeur tres sure

Je te conseillerais pareil windows XP, il rencontre moins de problème XP
et reste tout autant plus fiable que 7
0

ya des heures je prefere xp ya des heures je prefere 7
bon ya des jours je suis bizarre
en particulier le lundi de pentecote
0

xp est tres fiable mais commence un peu à vieillir, Windows 7 fonctionnera tres rapidement avec cette configuration, mais pour les graphiques dans les jeux la carte graphique est un peu limite, Je vous conseillerai plutot Windows 7
0

Tout ce que je peux vous dire c'est que les 2 sont bien.
Niveau Prix et Qualité XP reste le meilleur.
Tandis que 7 coûte cher quand même niveau et qualité ça reste encore à voir.
Windows xP est de + très rapide et léger donc pour moi je te conseillerais Windows XP.
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Je précise que je compte utiliser mon pc en particulier pour Internet, des jeux, de la bureautique et du petit multimédia ( visionnage de films, encodage de vidéos pour mon portable, iTunes ). Niveau prix, cela ne me dérange pas car j'ai déja Windows 7 que j'ai installé sur un autre pc et j'ai une licence de Windows XP valide, et je peut le télécharger ( légalement ), sur un site web. Je précise que c'est Windows 7 Home Premium et Windows XP pro SP3
0

moi j'ai 7en 64 bits avec un athlon 64, 3gb de ram, hdd 250 gb, sa rame un peu chez moi mais c'est normal mon proco est pourri, mais toi tu as un tres bon proco il tournera tres vite
0

Donc a ton avis seven sera le plus rapide ?
0

Les 2 sont fait pour ce que tu as cités mais après si tu as les 2 tu peux choisir selon tes goûts c'est sur niveau interface et organisation c'est bien Windows 7.
Mais actuellement je suis sous XP Je tourne super bien aucun soucis.
Mais je trouve que 7 enfin niveau qualité c'est bien mais personnellement j'ai rencontré pas mal de problème avec lui...
Mais je précise néanmoins que j'ai une config à 2 balles de grandes surfaces (et oui,je ne m'y connaissais pas avant...)
0

Donc niveau fiabilité XP irait mieux ? Car je n'ai pas envie de réinstaller tout le temps mon pc. J'étais déja souvent sujet à des bugs avec Vista...
0