Icone logiciel bizzare !!!!!!!!

Karim -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je télécharge un logiciel sur mon nouveau macbook pro, après avoir placé l'icone dans "applications", cette icone apparait sous une forme bizarre. On dirait 2 feuilles (de papier superposées avec un sigle "interdit" (comme les panneaux de signalisations routières) en blanc.

Est-ce normal, et que faire pour y remédier ?

Merci de votre réponse

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si tu pouvais faire une capture d'écran (voir ici comment faire) et déposer celle-ci sur ce Service Gratuit de Dépôt de Fichiers, ce serait plus explicité.

Ritchi
0
Karim

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijkMlLWzW.png

Pour l'exemple de VLC
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,
C'est tout de suite plus clair: cela signifie que l'application VLC que tu as téléchargée n'est pas compatible avec ta version Mac OS X ou avec ton modèle de Mac (tu as dû prendre une version Intel et tu as un Mac PowerPc ou l'inverse).

Retourne sur le site de VLC et prends la version associée à ton Mac

Ritchi
0
Karim

Pourtant ça me le fait avec toutes les applications... et même en ayant téléchargé les logiciels en .dmg, (sur les sites de chaque logiciel)
Donc ça n'est pas parce que les logiciels ne sont pas compatibles.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

L'application fonctionne quand même ?? si tel est le cas c'est qu'au départ, à l'installation il faut lui donner les droits d'installation, d'ouverture de programme, ...(en gros c'est une indication qui vous averti que l'application n'a jamais été lancée)

Ensuite ce signe disparait généralement quand le Mac est redémarré pour laissé place à son icone.

Cordialement
0

Bonjour Karim,

La capture d'écran que tu as faite correspond à la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le dossier Téléchargements du Dock.
J'en conclus donc que tu as installé l'application dans ce dossier et comme elle provient d'un téléchargement internet et qu'elle n'a jamais été lancée, tu as cette icône grise avec le panneau de stationnement interdit.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'apparemment tu as d'autres éléments dans ce dossier téléchargement.

Voici une lecture utile :
Installer des logiciels sur Mac

Voici également un site utile à visiter:
Débuter sur Mac

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Ritchi,

cette capture d'écran peut très bien correspondre au dossier Applications quand celui ci est mis dans le Dock. je pense plutôt que c'est ça qui a été fait. (je suis également dans ce cas). Ce qui explique la présence du dossier Utilitaires avec son icône "réglementaire" :)
Je pense que ta première explication est la bonne. Il doit s'agir d'une version VLC prévue pour une autre architecture processeur. On peut choisir différentes versions ici:
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Cordialement
0

Bonjour Sanspseudo,

Merci pour cette explication du dossier Applications placé dans le Dock.

Ritchi
0

Discussions similaires