Transfert de fichier open office
Fermé
desabres
-
15 mai 2006 à 19:30
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 15 mai 2006 à 22:46
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 15 mai 2006 à 22:46
A voir également:
- Transfert de fichier open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Fichier rar - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
15 mai 2006 à 20:09
15 mai 2006 à 20:09
Bonjour,
Tu donnes la réponse toi-même.
Le destinataire se rend ici :
http://fr.openoffice.org/
et installe OOorg.
Ou alors, tu le lui transmets dans un format qu'il peut lire.
OOorg en gère suffisamment pour que vous trouviez un point commun.
De rien.
Tu donnes la réponse toi-même.
Le destinataire se rend ici :
http://fr.openoffice.org/
et installe OOorg.
Ou alors, tu le lui transmets dans un format qu'il peut lire.
OOorg en gère suffisamment pour que vous trouviez un point commun.
De rien.
gael02
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
17
15 mai 2006 à 21:52
15 mai 2006 à 21:52
Bonsoir,
Si tu utilises OpenOffice, tu prends ton fichier, tu fais "enregistrer-sous", tu ne le laisses pas en sxw, mais tu l'enregistres sous le format Word6, c'est ce que je fais moi-même, tu l'envoie en pièce jointe à ton email, aucun problème pour le lire.
Je fais pas mal de traitement de texte. D'expérience, Word6 est une des versions qui a le moins de problème de compatibilité. Le fichier sera lu même avec les versions Word suivantes.
Par contre, si le destinataire travaille avec Word6 et que tu envoies un fichier en Word97 il aura des problèmes. Donc évite d'enregistrer sous Word97.
En faisant ainsi, tu es sûr que le destinataire peut lire ta pièce jointe, qu'il ait OpenOffice ou Word.
Et quand OpenOffice te dis "enregistrer sous le format machin risque de bidule, etc." tu lui dis d'enregistrer dans le format que tu as choisi et c'est bon. C'est ce que je fais et j'ai zéro problème.
Si tu utilises OpenOffice, tu prends ton fichier, tu fais "enregistrer-sous", tu ne le laisses pas en sxw, mais tu l'enregistres sous le format Word6, c'est ce que je fais moi-même, tu l'envoie en pièce jointe à ton email, aucun problème pour le lire.
Je fais pas mal de traitement de texte. D'expérience, Word6 est une des versions qui a le moins de problème de compatibilité. Le fichier sera lu même avec les versions Word suivantes.
Par contre, si le destinataire travaille avec Word6 et que tu envoies un fichier en Word97 il aura des problèmes. Donc évite d'enregistrer sous Word97.
En faisant ainsi, tu es sûr que le destinataire peut lire ta pièce jointe, qu'il ait OpenOffice ou Word.
Et quand OpenOffice te dis "enregistrer sous le format machin risque de bidule, etc." tu lui dis d'enregistrer dans le format que tu as choisi et c'est bon. C'est ce que je fais et j'ai zéro problème.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
15 mai 2006 à 22:46
15 mai 2006 à 22:46
Il est quand même préférable d'éviter le format Word.
Tout le monde ne l'a pas et il existe des formats que tout le monde peut lire, ou écrire.
Comme .pdf, ou .rtf.
Tout le monde ne l'a pas et il existe des formats que tout le monde peut lire, ou écrire.
Comme .pdf, ou .rtf.