Router wifi et N95 : distance très faible.

Navigator -  
ice033 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir mon premier nokia N95 et donc commence mon premier problème. j'utilise un router wifi qui marche très bien. Le problème est que le N 95 ne capte le réseau wifi qu'à partir de 4 mètres de distance alors qu'un autre nokia E66 capte ce même réseau à n"importe quel coin de la maison. je suis donc obligé d'être toujours à 4 mètres du router avec ce N95 pour avoir internet. quelle galère?
Est-il possible de modifier des codes secrets pour augmenter la distances de réception entre Router wifi et N95? merci de me donner quelques consignes à suivre.
A voir également:

2 réponses

Rubs

Autant pour moi !

J'avais pas mon tél sous les yeux hier en postant.

Donc c'est dans :

Outils -> Paramètres -> Connexion -> Lan Sans Fil

Là tu appuie sur le bouton "Options" en bas à gauche puis "Paramètres avancés"
Il te demande si tu veux continuer quand même tu fais oui.

Ensuite tu as un champ : "Niveau de puissance TX" -> 4mW, 10mW ou 100mW.

Tu choisis 100mW et normalement c'est good.
1
Rubs

Bonjour,

Oui tu dois aller dans les options du wifi de ton N95.

Tu vas dans l'appli qui te permet de chercher le WLAN : Applications -> Assistant WLAN.

- Ensuite tu fais options -> paramètres avancés.
- Là il te demande une confirmation. Tu acceptes.
- Tu as une option : Puissance TX : 4mW, 10mW ou 100mW.

Règle sur 100mW. Normalement tu vas pouvoir aller plus loin et capter de bien plus loin les wifi. Par contre il tiendra moins longtemps au niveau batterie...
0
navigator

Ok. merci de me répondre. je suivis tes consignes, mais je ne trouve pas ce que tu me demandes. il y a 2 endroits pour voir le WLAN.
Dans Assistant WLAN et dans gestion des connexions
- Assistant WLAN: quand ça affiche : aucun réseau wlan disponible et Option, ça donne ( actualiser - aide - quitter )
- Gest Connexions : quand ça affiche : aucun réseau wlan disponible et Option, ça donne ( aide - quitter )
0
ice033 Messages postés 13 Statut Membre 1

Alors toujours rien ? Rubs c'est moi.
0