Router wifi et N95 : distance très faible.
Navigator
-
ice033 Messages postés 13 Statut Membre -
ice033 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir mon premier nokia N95 et donc commence mon premier problème. j'utilise un router wifi qui marche très bien. Le problème est que le N 95 ne capte le réseau wifi qu'à partir de 4 mètres de distance alors qu'un autre nokia E66 capte ce même réseau à n"importe quel coin de la maison. je suis donc obligé d'être toujours à 4 mètres du router avec ce N95 pour avoir internet. quelle galère?
Est-il possible de modifier des codes secrets pour augmenter la distances de réception entre Router wifi et N95? merci de me donner quelques consignes à suivre.
Est-il possible de modifier des codes secrets pour augmenter la distances de réception entre Router wifi et N95? merci de me donner quelques consignes à suivre.
A voir également:
- Router wifi et N95 : distance très faible.
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
Autant pour moi !
J'avais pas mon tél sous les yeux hier en postant.
Donc c'est dans :
Outils -> Paramètres -> Connexion -> Lan Sans Fil
Là tu appuie sur le bouton "Options" en bas à gauche puis "Paramètres avancés"
Il te demande si tu veux continuer quand même tu fais oui.
Ensuite tu as un champ : "Niveau de puissance TX" -> 4mW, 10mW ou 100mW.
Tu choisis 100mW et normalement c'est good.
J'avais pas mon tél sous les yeux hier en postant.
Donc c'est dans :
Outils -> Paramètres -> Connexion -> Lan Sans Fil
Là tu appuie sur le bouton "Options" en bas à gauche puis "Paramètres avancés"
Il te demande si tu veux continuer quand même tu fais oui.
Ensuite tu as un champ : "Niveau de puissance TX" -> 4mW, 10mW ou 100mW.
Tu choisis 100mW et normalement c'est good.
Bonjour,
Oui tu dois aller dans les options du wifi de ton N95.
Tu vas dans l'appli qui te permet de chercher le WLAN : Applications -> Assistant WLAN.
- Ensuite tu fais options -> paramètres avancés.
- Là il te demande une confirmation. Tu acceptes.
- Tu as une option : Puissance TX : 4mW, 10mW ou 100mW.
Règle sur 100mW. Normalement tu vas pouvoir aller plus loin et capter de bien plus loin les wifi. Par contre il tiendra moins longtemps au niveau batterie...
Oui tu dois aller dans les options du wifi de ton N95.
Tu vas dans l'appli qui te permet de chercher le WLAN : Applications -> Assistant WLAN.
- Ensuite tu fais options -> paramètres avancés.
- Là il te demande une confirmation. Tu acceptes.
- Tu as une option : Puissance TX : 4mW, 10mW ou 100mW.
Règle sur 100mW. Normalement tu vas pouvoir aller plus loin et capter de bien plus loin les wifi. Par contre il tiendra moins longtemps au niveau batterie...
Ok. merci de me répondre. je suivis tes consignes, mais je ne trouve pas ce que tu me demandes. il y a 2 endroits pour voir le WLAN.
Dans Assistant WLAN et dans gestion des connexions
- Assistant WLAN: quand ça affiche : aucun réseau wlan disponible et Option, ça donne ( actualiser - aide - quitter )
- Gest Connexions : quand ça affiche : aucun réseau wlan disponible et Option, ça donne ( aide - quitter )
Dans Assistant WLAN et dans gestion des connexions
- Assistant WLAN: quand ça affiche : aucun réseau wlan disponible et Option, ça donne ( actualiser - aide - quitter )
- Gest Connexions : quand ça affiche : aucun réseau wlan disponible et Option, ça donne ( aide - quitter )