Pc surchauffe a la moindre activitée.

jiji69 -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila comme dit dans le titre, a la moindre activité ( lire une vidéo sur youtube , lancer un

logiciel ...) mon pc se met à souffler comme un dingue !! Le ventilo fait énormement de bruit.

Mon ordi fait ca depuis que je l'ai acheté ( 2 ans ) et je n'ai jamais trouvé de réponse a ce

probleme? Y-a-t-il une solution pour que le ventilo arrete de se mettre en marche toutes

les 2 secondes ?

Merci Beaucoup de votre aide

Polo

A voir également:

3 réponses

jiji69

Petit up svp j en ai ras le bol
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Malheureusement si l'ordinateur fait ca depuis 2 ans c'est tous simplement parceque le ventilateur est de faible qualité et bruyant !

C'est un pc fic / pc-portable /de marque / assembler par tes soins ?

Si c'est un pc fixe il est possible de remplacer le fautif assez facilement que ce soit le ventirad ou un ventilateur de boitier .

Par contre si c'est un pc-portable la seule solution serait de réguler la ventilation a l'aide d'un logiciel ( et ce n'est pas toujours possible techniquement ) et le gros probleme est qu'il ne faut pas que la temperature augmente trop ( il faut pouvoir bien surveiller tous ca ! ) et je me repete mais ca pas toujours possible a mettre en oeuvre.
0
jiji69

C'est un pc fixe hp , tu penses que si je change le ventilo le probleme sera réglé ?

Merci beaucoup
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Il faudrait que tu ouvre le boitier (attention en cas de garantie) et que tu identifie exactement la source de bruit ( quelle ventilateur ou ventirad? / ca pourrait etre aussi celui de l'alimentation ) .

Apres un des problemes des pc de "marques" c'est que les boitiers sont souvent exigu et donc il faudra connaitre ses dimensions ou mesuré pour etre sur notamment dans le cas d'un changement de ventirad que le nouveau rentrera dans le boitier.
0
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Moi j'avais le même problème, j'ai ouvert la tour, et avec une paille et un aspirateur j'ai aspirer toutes la poussière qu'il y avait derrière un ventilo qui ventilait le Procceseur je crois.
Il y en avais énormément, je l'ai rallumer et plus de bruit !
0
Srg2

+1

Le plus souvent les pb de surchauffe viennent de la poussière ... donc commences par nettoyer
0

Ouep ;) mais bon a moins d'un pc fournit "poussière ready"
ici l'auteur du post dit : "Mon ordi fait ca depuis que je l'ai acheté ( 2 ans )"
0
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonne remarque Docteur Gonzo, mais on ne sais jamais :)
Et puis peut-être avait-il déjà servi avant ?
0

Ca m'arrive des fois ^^

Mais de toutes facon rien n'empêche un petit nettoyage interne comme tu le preconise ca peus toujours faire gagner qq précieux degré , mais il faut faire très attention quand on nettoye l'intérieur il ya des précaution a prendre prudence /!\ a l'électricité statique et au petite pièces de la carte mère , il faut pas y aller comme un bourrin a l'aspirateur si on ne sait pas ce qu'on fait .
0