Timer dans un .bat

celri Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais faire un timer dans un fichier .bat qui tout les 6 heures tape un commande et redémarre l'ordinateur.

Merci beaucoup a ceux qui m'aiderons !

A voir également:

5 réponses

chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut ,
c'est possible sous dos , tu a besoin d'une commande date et d'une boucle ....
je vous propose de faire ceci avec c++ c'est trés facile:
Sleep(3600000*6)//endormire votre prog pendant 6h
system(liste des commandes msdos);..
0
celri Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Ce n'est pas exactement ce que je veut. Donc j'ai mon .bat qui lance un programme. Au bout de 6 heures je veut que ce même programme tape la commande stop et shutdown -r -t 0

Voilà voilà mais merci quand même
0
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut , ^^
je ne sait pas, est-ce-que tu est obligé de travailler avec les batch!
en tout cas :

voila , ce prog permet de créer un dossier "exemple" pour chaque minute,

NB: 1000=1 seconde a vous de choisir l'intervalle...
#include<windows.h>  

int main()  
{  
    while(1)  
    {  
    system("mkdir C:\exemple");//exemple de commande msdos  
    Sleep(60000);  
 }  
    return 0;      
   }  
0
T4Z_M4CHIN3 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour faire un fichier .bat qui laisse un delai entre deux commande tu tape

Dir/s>nul

mais le delai est tellement infime que pour attendre 1 seconde il faudrait taper vingt et une fois "Dir/s>nul" donc tous sa pour dire que pour avoir un delai de 6 heures il faudait taper la ligne 453 600 fois et par le fais même ton fichier deviendrais excessivement gros. je te suggère a la place de te créer un raccourci sur ton bureau (via clic droit) et dans la case emplacement tape "Shutdown.exe -r" sans les guillemets puis nomme le comme tu veux, ensuite va dans ton panneau de configuration et créer toi une nouvelle tache planifier qui exécutera ton raccourci tout les 6 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

sinon il y a la technique du ping

ping localhost -n 21600 > NUL

ou sinon tu telecharges une application sleep.exe qui prend une valeur en parametre du genre sleep.exe 21600
0