Vider le PC

Marina -  
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais débarrasser mon PC portable de toutes les informations personnelles qu'il contient pour ensuite pouvoir le vendre d'occasion sans que les futurs propriétaires puissent aller jeter un oeil sur mes infos persos..
quel est la meilleure façon de procéder SVP??
Merci

p.s./le PC tourne sous Windows Vista, je ne sais si cela a de l'importance à signaler ?

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

La meilleure façon de procéder et de supprimer toutes les données avec un logiciel de type "wipe tool" puis de réinstaller Windows.

Sinon, une méthode moins lourde : ccleaner

Edit : la réinstallation de windows ou le formatage du disque ne sont pas des méthodes fiables car il est possible de récupérer des données.
1
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

Formate le disque dur avec l'utilitaire Windows ou avec Gparted
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, le mieux c'est de le restaurer "sortie usine", c'est a dire comme le premier jour ou tu la allumé.
0
hum

bonjour

"je suis d'accord avec "dsy73"...
la réinstallation de windows ou le formatage du disque ne sont pas des méthodes fiables car il est possible de récupérer des données."

et aussi...

"La meilleure façon de procéder et de supprimer toutes les données avec un logiciel de type "wipe tool" puis de réinstaller Windows."

cela va supprimer mais aussi ensuite réécrire dessus ce que effacé,
le tout diminue fortement les chance de pouvoir récupérer quoique ce soit...

en fait, le mieux est de carrément changer le disque dur d'origine !
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

faut pas exagérer non plus...
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Oui, mais dans ta proposition, il va falloir acheter un disque dur et un système d'exploitation pour mettre dessus...bonjour les frais.
ps: je répondai a hum
0