Vider le PC
Marina
-
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais débarrasser mon PC portable de toutes les informations personnelles qu'il contient pour ensuite pouvoir le vendre d'occasion sans que les futurs propriétaires puissent aller jeter un oeil sur mes infos persos..
quel est la meilleure façon de procéder SVP??
Merci
p.s./le PC tourne sous Windows Vista, je ne sais si cela a de l'importance à signaler ?
je souhaiterais débarrasser mon PC portable de toutes les informations personnelles qu'il contient pour ensuite pouvoir le vendre d'occasion sans que les futurs propriétaires puissent aller jeter un oeil sur mes infos persos..
quel est la meilleure façon de procéder SVP??
Merci
p.s./le PC tourne sous Windows Vista, je ne sais si cela a de l'importance à signaler ?
A voir également:
- Vider le PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
La meilleure façon de procéder et de supprimer toutes les données avec un logiciel de type "wipe tool" puis de réinstaller Windows.
Sinon, une méthode moins lourde : ccleaner
Edit : la réinstallation de windows ou le formatage du disque ne sont pas des méthodes fiables car il est possible de récupérer des données.
Sinon, une méthode moins lourde : ccleaner
Edit : la réinstallation de windows ou le formatage du disque ne sont pas des méthodes fiables car il est possible de récupérer des données.
bonjour, le mieux c'est de le restaurer "sortie usine", c'est a dire comme le premier jour ou tu la allumé.
bonjour
"je suis d'accord avec "dsy73"...
la réinstallation de windows ou le formatage du disque ne sont pas des méthodes fiables car il est possible de récupérer des données."
et aussi...
"La meilleure façon de procéder et de supprimer toutes les données avec un logiciel de type "wipe tool" puis de réinstaller Windows."
cela va supprimer mais aussi ensuite réécrire dessus ce que effacé,
le tout diminue fortement les chance de pouvoir récupérer quoique ce soit...
en fait, le mieux est de carrément changer le disque dur d'origine !
"je suis d'accord avec "dsy73"...
la réinstallation de windows ou le formatage du disque ne sont pas des méthodes fiables car il est possible de récupérer des données."
et aussi...
"La meilleure façon de procéder et de supprimer toutes les données avec un logiciel de type "wipe tool" puis de réinstaller Windows."
cela va supprimer mais aussi ensuite réécrire dessus ce que effacé,
le tout diminue fortement les chance de pouvoir récupérer quoique ce soit...
en fait, le mieux est de carrément changer le disque dur d'origine !