Script dos qui crée raccourci d'un dossier

MariiiE31 -  
 cemkusprocess -
Bonjour,

je dois faire un projet de fin d'études en informatique mais je ne suis pas très calée en script dos.
Je dois faire un script à l'ouverture de session d'utilisateurs qui leur crée un raccourci d'un dossier situé sur un serveur distant mais sur le même réseau.
En fait, chaque utilisateur a un dossier nominatif sur un serveur et je voudrais qu'à leur ouverture de session, le raccourci de LEUR dossier se crée dans leur dossier utilisateur( situé sur un autre serveur).
Ma question est donc: quel est la commande à effectuer pour qu'ils aient leur raccourci de crée?

A voir également:

10 réponses

cemkusprocess Messages postés 137 Statut Membre 12

Salut

Moi je connais un script qui ouvre le dossier d-un machine distante.Par exemple tu as une machine en 192.168.1.254 et tu souhaite ouvrir le dossier ubuntu par exemple.voila un script :tu ouvres le bloc note et tu tapes

echo off
net use y: \\192.168.1.254\Ubuntu

Bien sur tu mets l'extension .bat pour qu'il soit executé
0
MariiiE31

Merci mais là ça crée un lecteur réseau je crois?
justement je ne voudrais pas créer un lecteur réseau..mais afficher le raccourci d'un dossier distant.
Merci quand même.
0
cemkusprocess

Ton réseau est dans un domaine active directory?
0
MariiiE31

Oui il est dans un domaine AD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cemkusprocess

Salut

Je t'envoi un lien qui j'espere te sera utile

http://support.microsoft.com/kb/816313/fr

li bien la page du lien juqu'en bas
0
MariiiE31

J'aurais dû peut-être préciser que nos utilisateurs sont en environnement Citrix, donc ils accèdent à leur bureaux et leurs applications et aussi à leur dossier mes documents où je voudrais faire apparaître le raccourci.
Si je leur crée un "dossier de base" avec un script d'ouverture de session comme dit dans la page, ça ne changera rien à notre fonctionnement? Ils auront toujours leur dossier mes documents?

Je n'ai alors pas besoin de créer un "raccourci"?
0
cemkusprocess

Donc si j'ai bien compris tes utilisateurs ont un dossier sur un autre serveur ,toi tu veux que pour chaque utilisateurs dans leur bureau respectif ont un raccourci dde leur dossier mais qui est situé en faite sur un autre serveur.
0
MariiiE31

En fait c'est un dossier qui contient des archives, qui est sur un serveur dédié à leur stockage, et je veux leur faire un raccourci de leur dossier d'archives propre dans leur dossier "mes documents" situé sur un serveur de données.
0
MariiiE31

Comment est-ce que je fais alors?
0
cemkusprocess

Concernant ton raccourci j'ai reussi un creer un raccourci sur mon bureau de mon dossier vidéo de ma freebox,mais en ligne de commande j'étudie le cas!!!!
0