Excel:comparateur de date

Résolu/Fermé
marrrrrr - Modifié par marrrrrr le 13/06/2011 à 10:52
 ionesco - 14 juin 2011 à 12:54
Bonjour,

Une fois encore je vous appel a laide. Dans la premiere colonne de ma sheet3 jai une serie de date. La premiere est saisie automatiquement, la suivante correspond au lendemain et ainsi de suite jour apres jour. J'ai donc dans les cellules la formule suivante:
A4=DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY(Results!$A3)+1)

jusque la tout va bien, le probleme est que je veux que date saffiche seulement si cette date est presente sur ma sheet 1 qui contient des listes de date toutes les deux colonnes... le tout si possible sans macro... J'ai bien teste des vlookup et des match mais je naboutie pas...

Merci de votre aide

cordialement

A voir également:

2 réponses

c'est bon jai trouve:

=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY(Results!$A3)+1),datearea,2,FALSE)),"not KNOW",VLOOKUP(DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY(Results!$A3)+1),datearea,2,FALSE))<>"not KNOW",DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY((Results!$A3)+1)),IF(IF(ISNA(VLOOKUP(DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY((Results!$A3)+2)),datearea,2,FALSE)),"not KNOW",VLOOKUP(DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY(Results!$A3)+2),datearea,2,FALSE))<>"not KNOW",DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY((Results!$A3)+2)),DATE(YEAR(Results!$A3),MONTH(Results!$A3),DAY((Results!$A3)+3))))
0
en fait ca ne marche pas, le vlookup ne look que la premiere colonne de ma plage datearea
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
Modifié par eriiic le 13/06/2011 à 19:56
Bonjour,

Tu devrais déposer un classeur exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.

Tu peux peut-être utiliser nb.si()
=Si(NB.SI(A1:C17;ta_date)>0;...;...)
à condition qu'il n'y ait pas de valeur pouvant être des dates correctes entre tes colonnes.

Sinon, en A4 tu peux mettre: =Results!$A3+1 , restons simples.... ;-)

eric
0
jai finalememt fait une macro
Sub move_date1()

Dim i As Integer
Dim n As Integer
Dim first_date As Date
Dim r As Integer

Worksheets("Inputs").Select

first_date = Cells(4, 3)

i = 5
n = 1