Carte réseau wifi non détectée par windows xp

Résolu/Fermé
MrYellow - 13 juin 2011 à 09:48
 Besoin sur XP - 29 juin 2012 à 21:32
Bonjour à tous.

J'ai un ami qui a un problème avec son ordinateur. Il a un Acer Aspire 5735.

Il en avait marre de windows vista, alors j'ai formaté son ordinateur et insallé windows xp version familiale à la place.

Ensuite j'ai cherché et téléchargé les pilotes sur le site d'acer. Et les est installé.

Mais lorsque je veux installer le pilote pour la carte réseau wifi (par l'ethernet) celui-ci n'est pas détecté par Windows XP. Il n'y est même pas dans le gestionnaire des périphériques.

Il y a un bouton pour activer/désactiver le Wifi sur l'ordinateur. Mais j'ai beau appuyé dessus, laisser appuyer pendant le démarrage, rien ne se passe, le témoin ne s'allume pas (le bouton est sensé être orange ou bleu pour définir si la carte réseau sans fil est activé/désactivé)

Mais je me rend compte qu'il manque quelques pilotes, tous situé dans "Autres périphériques" dans le gestionnaire des périphériques, dont le "contrôleur de réseau"

Est-ce lié ? Faut-il que j'installe les pilotes pour les "autres périphériques" (que je ne trouve pas sur acer.com)

Ou est-ce que c'est parce que j'ai installé Windows XP ?

Dois-je le résoudre à acheter une clé USB Wifi ?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

Snoopyrocks Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 1
13 juin 2011 à 10:23
Salon la carte mère qu'il a, essaye peut-être les pilotes qui y a sur ce site:
http://www.getpcmemory.com/drivers/download-acer-aspire-5735-5735z-notebook-windows-xp-drivers/
1
Oui oui, j'ai failli me faire avoir, mais j'ai bien vérifié ça c'est les drivers pour xp
1
J'ai reçu une réponse que je ne vois pas sur ce site (bizarre) qui dit ceci :

"
Salon la carte mère qu'il a, essaye peut-être les pilotes qui y a sur ce site:
http://www.getpcmemory.com/drivers/download-acer-aspire-5735-5735z-notebook-windows-xp-drivers/
"

je suis déjà tombé sur ce site, et les liens sont morts, mais merci quand même
0
Snoopyrocks Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 1
13 juin 2011 à 10:49
C'est quoi ta carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le modèle de la carte mère égal au modèle de l'ordinateur non ?

Acer Aspire 5735

Pour la carte réseau, c'est bizarre il y a 3 composants :

Intel Wireless Wifi Link 5100/5300 (c'est ce driver là que j'essaie d'installer)

Acer InviLink Nplify 802.11b/g/Draft-N

Acer InviLink 802.11b/g
0
Snoopyrocks Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 1
13 juin 2011 à 11:06
0
J'ai déjà ça,

Et c'est bien là mon problème ... Quand j'essaie d'installer ce pilote, le programma s'exécute 2 secondes, mais après s'arrête parce qu'il ne détecte pas de carte réseau wifi. (Et dans le guide il est bien noté qu'il y en a une).

Windows XP ne me détecte pas ma carte réseau. Et elle n'est pas présente dans le gestionnaire des périphériques. C'est comme si elle n'existait pas. Donc l'origine du problème ne peut pas être à cause du driver, puisque je ne peux pas en installé
0
Snoopyrocks Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 1
13 juin 2011 à 11:29
et en installant le driver de la carte mere c'est pareil?
0
Oui, tous les drivers sont correctement installés.

Il ne me reste que le driver de la carte réseau wifi que je ne peux pas installer,

et les drivers de "autres périphériques" que je ne trouve pas (ce sont les drivers pour "controleur de réseau, controleur vidéo, périphérique audio sur bus high définition audio et périphérique modem sur bus high définition audio)

Si par ailleurs tu sais ou je peux trouver les drivers pour ces 4 composants, je prend volontiers.
0
Snoopyrocks Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 1
13 juin 2011 à 11:40
et c'est bien les drivers pour XP que tu as utilisé? (je demande au cas ou?? :))
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 11:47
Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de réseau" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Besoin sur XP
29 juin 2012 à 21:32
Moi j'ai le meme probleme mon ordi ne detecte pas les cartes réseau mais il n'y a pas controleur de reseau aidez moi svp ( moi j'ai un packard bell)
0
salut, alors la 1ère ligne c'est ça :

PCI\\VEN_1814&DEV_0781&SUBSYS_E002105B&REV_00

En espérant que ça te dise quelque chose
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 13/06/2011 à 13:11
Bonjour,

Va sur le site --> Acer et tu trouveras les pilotes qu'il te faut.

Voici le pilote wireless --> Ralink

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Super, merci kaneagle !

J'essayé d'installer le pilote "Intel" car je croyais que la carte réseau était une Intel ...

Problème résolu. Merci à tous pour avoir passé du temps sur ce problème
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 13/06/2011 à 13:11
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0