Premier Démarrage!
Résolu
leandrouzzou
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais composé mon pc, le monté et le démarrer moi-même.
Pour le monté il n'y aura aucun soucis mais je me pose différentes question à propos du premier démarrage!
que dois-je faire?
est ce que je dois insérer le cd fourni avec la carte mère?
comment régler le bios pour une utilisation optimale et comment installer l'os???
merci d'avance pour vos future réponse! ;)
config souhaitée:
carte mère: Intel DX58SO2
processeur: Intel i7 960
Mémoire Vive: Kingston 3x4Gb ddr3 1333mhz cl9 non-ecc
carte graphique: asus gts450 1Gb gddr5 pci-e 2.0
disque dur: Western Digital caviar black 2To 7200rpm sata 6gb/s 64mb cache
lecteur optique: sony opticarc ad-7260
boitier: cooler master cm-690 II
alimentation: cooler master 800w
ps: est-ce une bonne configuration d'après vous?
j'aimerais composé mon pc, le monté et le démarrer moi-même.
Pour le monté il n'y aura aucun soucis mais je me pose différentes question à propos du premier démarrage!
que dois-je faire?
est ce que je dois insérer le cd fourni avec la carte mère?
comment régler le bios pour une utilisation optimale et comment installer l'os???
merci d'avance pour vos future réponse! ;)
config souhaitée:
carte mère: Intel DX58SO2
processeur: Intel i7 960
Mémoire Vive: Kingston 3x4Gb ddr3 1333mhz cl9 non-ecc
carte graphique: asus gts450 1Gb gddr5 pci-e 2.0
disque dur: Western Digital caviar black 2To 7200rpm sata 6gb/s 64mb cache
lecteur optique: sony opticarc ad-7260
boitier: cooler master cm-690 II
alimentation: cooler master 800w
ps: est-ce une bonne configuration d'après vous?
A voir également:
- Premier Démarrage!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah je dirais déjà que tu n'as pas besoin de 12 Go de RAM, ca ne va te servir strictement à rien. 6Go c'est largement suffisant.
Concernant la carte graphique, si tu veux faire du jeu, je t'orienterais plus vers une GTX460 ou 560 (selon tes moyens).
Pour ce qui est des disques, je t'invite à en prendre 2 : un SSD genre 80 Go pour mettre ton (ou tes) système(s) et ton 2To tu le gardes pour le stockage. Optimisation garantie...
Après au niveau processeur, oui tu vas être tranquille pour un bout de temps et la carte mère je ne la connais pas.. perso si je faisais une config en i7aujourd'hui, je partirais sur un sandybridge... socket 1155
Concernant la carte graphique, si tu veux faire du jeu, je t'orienterais plus vers une GTX460 ou 560 (selon tes moyens).
Pour ce qui est des disques, je t'invite à en prendre 2 : un SSD genre 80 Go pour mettre ton (ou tes) système(s) et ton 2To tu le gardes pour le stockage. Optimisation garantie...
Après au niveau processeur, oui tu vas être tranquille pour un bout de temps et la carte mère je ne la connais pas.. perso si je faisais une config en i7aujourd'hui, je partirais sur un sandybridge... socket 1155
bah si tout est ok, pas grand chose de spécial. (fais toi une clé de boot pour ton windows à la limite, c'est beaucoup plus rapide (Install de W7 pro sur mon SSD avec clé usb de boot : 7 minutes, redémarrages durant l'install compris !) Donc bref, tu vas dans le bios, tu mets le périphérique de sur lequel tu vas boot en 1er... et puis c'est parti ! tu installes ton Seven et après tu mets le cd de la carte mère (qui ne te servira sans doute pas à grand chose).. limite, tu mets Internet dessus, tu vas faire un tur sur ma-config.com et il te dnnera tous les derniers drivers à installer... et après penses aussi dans ton bios à mettre en disque dur en 1er périph de boot...