Pb avec fichier excel

Shosho -  
 Shosho -
Bonjour,

A mon travail, j'ai un probleme avec un fichier excel.
C'est un fichier partagé car nous sommes plusieurs a travailler dessus...la seule qui aie le pb c'est moi....cad quand je veux enregistrer cela me met les 99% du temps des messages d'erreur tel que : disque plein ou impossible d'acceder au fichier et j'en passe (je ne les ai plus en tete au moment ou je tape ce message)....j'ai changer 2 moi d'unité centrale et mobn profil a été écrasé 3 fois et le pb persiste toujours.....je manque d'idée pour me dépanner....pouvez vous m'aider ??
Merci

A voir également:

6 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Tu es sur d'avoir accès en écriture sur le disque (ou lecteur réseau certainement dans le cas d'un usage professionnel) où est le fichier ? (voir avec l'administrateur informatique si vous en avez)
Juste une précision, tu ne pourras pas l'enregistrer tant que quelqu'un d'autre aura ouvert le fichier en question sur son poste. Tu as un message à l'ouverture si le fichier est déjà ouvert et le fichier s'ouvre alors en lecteur seule (pas d'autorisation pour écrire).
1
Shosho

Alors oui j'ai bien vérifé avoir les droits d'acces en écriture sur le lecteur réseau ou se situe le fichier (j'ai du verifier par moi meme car l'admin de la boite...au secours).....Ensuite mes collegues peuvent etre plusieurs a travailler en meme temps sur le fichier et enregistrer sans pb....il n'y a que moi qui aie ce problème....j'ai beau chercher si c'est un pb de parametrages sur mon excel mais en le comparant a celui de mes collegues j'ai la meme chose....je peux ouvrir le fichier, mettre le mot de passe, activer les maccros...mais enregistrer non....
0

Pour moi c'est impossible de travailler à plusieurs sur un seul fichier et que chaque personne puisse l'enregistrer à n'importe quel moment. Ca n'a d'ailleurs pas de sens : celui fait telle modification sur le fichier l'enregistre, un autren qui a ouvert le fichier avant les modifs, fait d'autres modif est enregistre => résultat les premières modifications ont été perdues. C'est de toute façon impossible puisque à partir du moment ou une personne l'ouvre, les personnes suivante ne pourront l'ouvrir quand lecture seule. C'est peut-être cette option qui ne t'est pas proposé à l'ouverture ? S'il elle existe (je vais essayer de chercher).
0

J'ai trouvé une piste peut-être en cherchant dans l'aide d'excel "lecture seule" :

Activer ou désactiver le statut en lecture seule pour un fichier de classeur
Pour recommander l'ouverture d'un fichier en lecture seule

Lorsque vous définissez cette option, les utilisateurs obtiennent une recommandation lecture seule à l'ouverture du fichier. Ceci ne les empêche pas d'ouvrir le fichier en lecture écriture pour apporter et enregistrer des modifications.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
Dans le menu Outils, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez sur Options générales.
Activez la case à cocher Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.
Si vous y êtes invité, cliquez sur le bouton Oui pour remplacer le classeur existant.

Voilà à voir la configuration sur les postes de tes collègues.
Mais ça me dérange toujours par rapport au cas de figure que j'ai décrit avant... j'avoue que je sais pas exactement comment ça peut marcher.
0
Shosho

Si cela est possible de travailler a plusieurs sur le meme fichier...une personne travaille et enregistre et previens son collegue qui enregistre pour avoir les modifs..sinon la deuxieme personne qui fait des modifs et enregistre aura un message comme quoi les cellules ont deja été prise et demandera quoi accepter les autres cellules ou les siennes...c'est pour cela qu'on appelle ca un fichier partagé....
0

Ok, je connaissais pas cette fonction d'excel, je pense que dans les options d'enregistrer sous, tu devrais peut-être trouver quelque chose.
0
papaya44 Messages postés 168 Statut Membre 26

Bonjour,

Peut-être que chacun d'entre vous dispose d'un espace partagé sur le réseau, espaces auxquels l'administrateur a peut être mis des limites de quotas.. à vérifier.

Sinon celà peut aussi venir simplement des droits utilisateurs sur le réseau.. encore une fois il faut passer par l'admin pour régler le soucis... Bon courage :)
0
Shosho

Petite précision : quand je suis la seule a accéder au fichier (seule de toute la journée j'entend, cad que personne ne l'ouvre)..je n'ai aucun pb d'enregistrement...
Par contre....si j'ouvre le fichier et que tout fonctionne (donc que je suis seule dessus) et que quelqu'un ouvre le fichier, travail et enregistre...je ne peux plus enregistrer.....
Voila, je ne trouve pas de solution a ce pb bizarre....
0
Shosho

UP...j'ai tj le problème...quelqu'un aurait il une solution ?
0

Le fait de coché la case "lecture seule recommandée" ne change rien ?
0
Shosho

Bah le pb c'est que le fichier ne doit pas etre en lecture seule vu que nous travaillons minimum à 3 dessus.
0

voir mon post précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22347909-pb-avec-fichier-excel#6
"Activer ou désactiver le statut en lecture seule pour un fichier de classeur
Pour recommander l'ouverture d'un fichier en lecture seule

Lorsque vous définissez cette option, les utilisateurs obtiennent une recommandation lecture seule à l'ouverture du fichier. Ceci ne les empêche pas d'ouvrir le fichier en lecture écriture pour apporter et enregistrer des modifications."
0
Shosho

Cette fonction est deja active sur le fichier
0

Et quand tu l'ouvres en premier, tes collèges n'ont pas la notification pour l'ouvrir en lecteur seule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shosho

Personne n'aurait une solution ?
0
Shosho

up
0