PS3 ECRAN NOIR DÉMARRAGE

remi54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pilou1901 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout à l'heure, j'allume ma ps3, le voyant est vert rien de plus normal, mais le thème s'affiche ainsi que le logo ps3 qui disparaît ensuite, je ne vois plus que le thème qui bouge, les petites vagues, sans aucun mot écrit, sans le menu ... J'éteins ma ps3 grâce au bouton ON/OFF mais il bip 3fois et ne s'éteins pas. Je débranche puis rebranche la ps3 et décide alors de la reset. J'enfonce le bouton ON/OFF pendant 5 sec jusqu'à entendre le deuxieme BIP. La ps3 s'allume mais cette fois ci je n'ai aucune image et aucun son, écran noir alors que la Play est bien allumée et tout ( voyant vert, elle tourne. ) Je tente de connecter la manette mais ses 3 voyant clignotent et ne trouve rien. Je ne peux toujours pas éteindre la Play avec le ON/OFF et suis contraint de la débrancher. Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème assez pénible s'il vous plait ? Sachant que hier soir j'ai joué tranquillement tout se passait bien ... HELP SIL VOUS PLAIT :)

Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

9 réponses

mathbart Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,
C'est triste à dire mais j'ai eu exactement le même pb,je pense que ta carte mère a grillé.
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ouai ? Et je dois faire quoi ? t'es sûr que c'est ça ?
0
mathbart Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bin, dans ce cas là ramène là, là ou tu l'a acheté, mais avant je te conseille de l'ouvrir et de passer un coup d'aspirateur à l'intérieur ( la poussière peut générer une surchauffe) ou alors il y a aussi une methode radicale et ethonante qui consiste à mettre ta PS3 au four ( eh oui ) regarde les videos : https://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo

CDT
Alex
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas si j'dois me risquer à cette méthode ! x) Merci de ton aide mais y'a pas moyen de la réparer moi même? une manip ou qqch a faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A part passer un coup d'aspirateur, je ne vois pas, mais moi non plus je ne m'aventurerais pas a mettre ma PS3 au four mdr, sinon la meilleur chose a faire serais de la ramené au magasin
0

Ok bah je vais faire ça je crois qu'elle est encore sous garantie je crois, Merci bcp :)
0

De rien :)
0
babouxata-64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible .
Hier j'ai lancé Uncharted 3 et un message est apparu disant qu'une nouvelle mise a jour était disponible (1.09) Jusque là, rien d'anormal . Donc je réponds "OK" et là ,un écran pailleté apparait et rien a faire, il ne s'enlève pas, même la touche ps ne fonctionne pas .

Merci et j'espère que quelqu'un pourra régler ce pb embêtant :)

PS:j'ai essayé de lancer 2 autres jeux (mw2 et mw3) et un écran noir apparait au démarrage ,donc je ne sait pas de quel problème il s'agit .
0
pilou1901 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai eut le même souci que toi aussi, une fois que j'essaye de démarrer le jeu mais que je suis en ligne sur Network, l'écran devient noir et impossible de jouer,tandis que si je me déconnecte et que je lance le jeu, il fonctionne ! Seulement impossible de jouer en ligne du coup :(
Queulqu'un aurait une réponse ?

Merci d'avance !!
0