Application Win32 non valide

Fermé
Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 15 mai 2006 à 10:19
 nono - 18 oct. 2006 à 22:11
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai déjà consulté la base de connaissance sur ce problème mais je ne pense pas avoir trouvé la solution, voilà pourquoi j'ouvre ce post.

Voilà donc mon pb : Un matin, je bossai tranquille sur mon ordi en é coutant de la musique avec le WMP qui s'est bloqué d'un coup puis tout s'est figé, impossible de faire quoique ce soit........j'ai donc fait un redémarrage forcé de mon ordi. Lorsque celui-ci s'est rallumé, tous mes raccourcis sur l'écran avaient pris une apparence bizarre avec l'extension lnk (link je pense) et plus aucun ne fonctionnaient, et ne fonctionnent toujours pas d'ailleurs, sauf le poste de travail, mes documents et la corbeille. Impossible d'ouvrir quoique ce soit comme programme même en passant par le menu Démarrer, tous les programmes : "Application Win 32 non valide". Impossible également de restaurer le système, plus de connexion internet etc, etc....... La grosse M.... quoi !!!
Après avoir tout essayé au niveau de mes compétences, pas de changement, j'ai donc réinstaller Windows XP Home pensant que cela corrigerait le pb...... QUE NENI !!!!
J'arrive à lancer certains programmes en passant par le dossier "Program Files" et d'autres non. J'ai retrouvé ma connexion internet mais impossible d'afficher la moindre page même après avoir vérifié tous les paramètres dans "options internet". En allant consulter le journal des erreurs, je me suis aperçu que j'avais un pb avec le gestionnaire d'applications.

Bref, voilà trois semaines que je rame comme un ouf et rien n'y fait. Je viens d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes données importantes en vue d'une réinitialisation du système. Mais avant d'en arriver à cette dernière et extrême solution, je m'en remets à vous en espérant que quelqu'un connaît le remède miracle à cette maladie.

Ayant toute confiance en vos connaissances, je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Merci encore et bonne journée à tous.

Buenos.

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18306 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
15 mai 2006 à 12:26
Il y a de bonnes chances que ce soit un virus.

Pour désinfecter et protéger ton ordinateur :
https://www.commentcamarche.net/faq/484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer
https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
15 mai 2006 à 12:32
"j'ai donc réinstaller Windows XP Home pensant que cela corrigerait le pb"
"Je viens d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes données importantes en vue d'une réinitialisation du système."

Bonjour je ne comprends pas votre derniere phrase alors que la rpemiere que j'ai copié dit que vous avez formaté.
Si vous avez formaté et qu rien ne marche, j epeserai a un probleme de disque dur. Sinon je pense splutot a un gros virus et pour cela il faut le supprimer.
Essayez toutefois clique droit sur le poste de travail>propriete ensuite restauration du systeme et desactiver la restauration ensuite appliquez reactivez la et ok.
Ayant envoyer un trojan a mon pere pour piloter son pc j'ai du le supprimer et en fait il s'etait placer dans le dossier de la restauration. Donc voila sinon je penses que le formatage est la bonne solution.
Bonne chances
Passoa992
0
Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
15 mai 2006 à 13:19
Re-bonjour,

Merci à Jeff et à Passoa992 pour vos réponses mais je suis actuellement sur l'ordi à mon travail, avec le mien je ne peux ouvrir aucune page sur internet donc accéder à rien du tout.

A Jeff : mon ordi était protégé par le Firewall et l'antivirus de Norton. De plus, je faisais régulièrement des scans avec Spybot S&D, Adaware SE et a-squared (a2), ainsi que de temps en temps des scans en ligne avec Trendmicro (Secuser.com) et Rav-Antivirus.

A Passoa992, je n'ai pas formaté mon disque dur puisqu'en cas de formatage, il me semble que l'on perd toutes ses données............j'ai simplement réinstaller windows XP à partir du CD ce qui est différent il me semble.

Merci quand même................... mais cela ne va pas m'être utile.

HELP ME PLEASE !!!
0
moi ca m'est arrivee et je mesuis appercu que c'est en telechargeant un logiciel fichier executable qui m'a bloquee ma connection je l'ai désinstallé tout de suite et ma connection est revenue de suite et ca m'ait arrive 2 fois je pense que c'est ca
0