Pb pour authentifier mes membres

Shilong -  
DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis débutant en php ,

J'aimerais donner accès à différente partie de mon site à différent types de membres.J'aimerais en gros que les membres de types A est accès à la partie du site réservé au membre de type A, ceux type de B est accès à la partie réservé au membre de type B et pareillement pour les membres C.Pour cela dans ma base de donnée(Mysql) j'ai créé 3 tables différents une pour les membres A, une autre pour les membres B , une autre pour les membres C , avec l'ensemble de leurs données respectifs(pseudo, mot de pass,email,...).
Pour faire simple c'est comme si mon site était séparé en 3 parties, une réservé au A, une autre B, une autre au C, et j'aimerais créer un script faisant que lorsqu'un membre se connecte au site, selon la catégorie à laquelle il appartient(A,B ou C )qu'il accède à la partie qui lui est réservé.
Pour info j'utilise Dreamweaver Cs5 si cela peut aider.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

A voir également:

1 réponse

DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

bonjour, tu t'y prend mal pour ta base de données tu doit avoir une table avec l'ensemble des utilisateurs ( pseudo, mot de passe , émail ) et une autre table avec les types membres ( TYPE )

exemple :

table 1

ID_utilisateur : 25
pseudo : bob
mdp : bob12345
mail : bob@mail.com
ID_type : 1

table 2

ID_type : 1
Nom_type : catégorie A

voila
0