Pb pour authentifier mes membres

Fermé
Shilong - 12 juin 2011 à 17:23
DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 12 juin 2011 à 17:51
Bonjour, je suis débutant en php ,

J'aimerais donner accès à différente partie de mon site à différent types de membres.J'aimerais en gros que les membres de types A est accès à la partie du site réservé au membre de type A, ceux type de B est accès à la partie réservé au membre de type B et pareillement pour les membres C.Pour cela dans ma base de donnée(Mysql) j'ai créé 3 tables différents une pour les membres A, une autre pour les membres B , une autre pour les membres C , avec l'ensemble de leurs données respectifs(pseudo, mot de pass,email,...).
Pour faire simple c'est comme si mon site était séparé en 3 parties, une réservé au A, une autre B, une autre au C, et j'aimerais créer un script faisant que lorsqu'un membre se connecte au site, selon la catégorie à laquelle il appartient(A,B ou C )qu'il accède à la partie qui lui est réservé.
Pour info j'utilise Dreamweaver Cs5 si cela peut aider.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

A voir également:

1 réponse

DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
12 juin 2011 à 17:51
bonjour, tu t'y prend mal pour ta base de données tu doit avoir une table avec l'ensemble des utilisateurs ( pseudo, mot de passe , émail ) et une autre table avec les types membres ( TYPE )

exemple :

table 1

ID_utilisateur : 25
pseudo : bob
mdp : bob12345
mail : bob@mail.com
ID_type : 1

table 2

ID_type : 1
Nom_type : catégorie A




voila
0