[PONT RESEAU] Impossible de créer un pont res

Fermé
SEB34110 - 14 mai 2006 à 23:36
 Mano - 20 nov. 2007 à 04:10
Bonsoir, j'ai deux pc en reseau chez moi.
PC 1: modem adsl est branche dessus + un cable croisé a un switch.
PC 2: Cable croisé a un meme switch
Mon systeme et WIN XP PRO. J'ai mit les ip est dns 192.168.0.x ... etc.

J'aimerai créer un pont reseau, donc je choisi ma connexion a distance et ma carte reseau. Je vai sur avancé, connexion de pont et il me dit:

Pour créer un pont reseau vous devez selectionner au moin deux connexion reseau qui ne sont pas utilise par le partage de connexion internet ou le pare feu de connexion a internet

J'enléve alor le partage et mon par feu il me dit toujours pareil.

QUE FAIRE SVP !!!????
A voir également:

1 réponse

Salut !

Quand tu crées un pont il faut absolument éviter d'y integrer la carte qui recoit ton signal d'internet : cela engendrerait un trou dans la securité.

L'idée de faire un pont avec 2 cartes reseau sous XP est interressante uniquement si tu veux raccrocher 2 sous reseau pour partager leurs resources. Il me semble que dans ton cas tu n'en as pas besoin puisqu'il suffit que tu connectes un eventuel nouveau PC a ton switch et le tour est joué.

Pour le reste, si tu veux toujours faire un pont, tu devrais avoir 3 dispositifs de reseau. Un pour ton signal d'internet, un autre pour ton switch et un de plus pour un autre sous reseau. Dans ce cas tu declares ton switch en y integrant les 2 derniers dispositifs.
Avant de le créer, désactives le partage d'internet (ICS), change l'adresse de ta carte 192.168.0.1 a une autre adresse compatible. Apres avoir créé le pont, tu peux reactiver le partage d'internet sur ton pont en lui donnant l'adresse 198.168.0.1, et si tout va bien, tu pourra partager internet sur tes 2 sous reseaux.

Personellement j'ai essayé de le faire en incluant un LAN et un WI-Fi dans le pont et ca n'a jamais fonctionné correctement. En consultant internet, j'ai appris que XP ne gère pas bien d'origine le Wi-Fi sous un pont. Il faut faire quelques manipulation sous DOS pour débloquer les fonctions necessaires. Tout cela je n'ai pas encore eu le temps de le tester...

Voila, bonne chance, parce que c'est pas gagné ces histoires de pont !
0