Conseil pour achat RAM sur un vieux PC

Mathieu -  
momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un vieux pc qui n'est plus très rapide...

Quelques infos :

C'est un XP Home 32 bits

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7012 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Type de BIOS Award (09/29/03)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9800 XT (128 Mo)

Et pour le moment il y a deux barrettes ram :

Siemens SDU03264B4B31MT-50 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Alors que me conseillez-vous? Je pense que monter jusqu'à 1 giga de ram serait une bonne idée. D'ailleurs j'ai lu que ma carte mère pouvait avoir jusqu'à 4 giga mais je pense que xp est limité à 3 giga, et de toute façon est-ce que ça vaut le coup de monter si haut? Aussi est-il préférable d'acheter encore 2 barrettes de 256 Mo ou alors tout enlever et faire autre chose? Par exemple mettre juste une barrette 1 giga direct. Je cherche le meilleur rapport qualité prix. Aussi ,comment savoir si la carte mère accepte des couples de barrette ram non identique (j'ai entendu que ça dépendait d'une carte mère à l'autre)? En tout cas, j'ai 4 slots sur la carte mère, dont 2 occupés bien sûr.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Achète plutot des barrètes de ram a 1 ou 2 GO, car 512MO, c'est vraiment peu. Pour dire, mon notebook en possède déjà 2GO de ram.
Pour en acheter, http://www.ramshopping.fr/
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

il faut faire le comparatif des prix barrettes 512Mo par deux , voir 1Go ce qu'il y a de plus intéressant.

Il me semble que les slots marche par paire, si tu mets ce existant sur la même paire,cela devrait aller.

Il est vrai que 512 MO, c'est limite, ça fonctionne mais ... surtout si tu n'as pas de logiciel de nettoyage de mémoire ram.

@+ Kacaouet
0
momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre

un conseil mes le sur leboncoin en vente ton pc a 100euro dans ta ville et ta des core 2 duo pour 100euro voir amd athlon en 2coeur sa sert plus a rien de le remastoriser conseil tu es en ddr1 donc les barrete de ram coute deja une seul 25euro uniter apres tu en na besoin de 2 donc deja 50euro pour un P4 je trouve que c'est trop a mon gout desoller d'etre franc
-3