Aide : Organisation fichiers site web

Fermé
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 12 juin 2011 à 13:21
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 12 juin 2011 à 14:51
Bonjour,

Voilà, je dois mettre mon site en ligne le plus tôt possible, il fonctionne bien en local mais je pense que je dois réorganiser mes fichiers/dossiers dans le dossier racine (je dois de toute façon renommer mes fichiers correctement).

Par soucis de simplicité niveau code, chaque catégorie (mon site est un book) comprend des images nommées "miniatureX" et "contenuX" et pour pas me perdre, j'ai tout bien rangés dans des sous-dossiers de sous-dossiers... donc ma question :

Est-ce que je dois changer l'organisation ou bien juste renommer mes fichiers correctement?


Merci d'avance! =)



2 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
12 juin 2011 à 14:39
Salut,

tout dépend de la taille de ton site.

S'il est petit (une dizaine de pages..) tu peux te permettre de tout laisser à la racine.

S'il est plus gros, une réorganisation logique peut s'imposer. A toi de définir ta propre logique ;)
0
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
12 juin 2011 à 14:51
Bah c'que j'voulais savoir c'est si d'un point de vue technique ça posait problème. Maintenant, tout est déjà classé donc j'vais laisser tel quel.

Mais j'aimerais savoir quels sont les impératifs pour une mise ligne.
On m'a appris à coder suffisamment pour faire un book numérique mais après m'a rien dis pour le reste...
0