[clavier sans fil] 2 piles tous les 3 jours ?

Fermé
Rosalya - 14 mai 2006 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2006 à 12:56
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon clavier sans fil, je l'ai depuis 3 ans, j'ai du changer les piles il y a 15 jours et depuis, je dois les rechanger tous les 3 jours !!
Qu'est il arrivé à mon clavier pour consommer autant de piles ??
Avez-vous une solution, pour réparer, ou dois-je le changer ??

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2006 à 20:22
'soir !

Reviens à un bon vieux clavier avec piles !
Ou alors, utilise un chargeur de batteries mais pense sérieusement à en avoir beaucoup par devers toi !!!
0
alut Fandango,

Non je crois que t'as pas compris, peut-être me suis-je mal exprimée, mais c'est bien des piles normales AA alcalines que j'utilise, et non pas des piles rechargeables.

Les premières avaient tenues 3 ans.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 mai 2006 à 09:13
Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, essaies avec des piles d'une autre marque, ou achetées ailleurs. Tu es peut-être tombée sur un mauvais lot. Ce serait quand même assez étonnant.

Si ça ne donne rien, voilà ce que tu peux faire :

Tu continues à changer tes piles tous les 3 jours. Tu fais le compte de ce que ça te coûtera au bout d'un an.
Comme le dit Fandango, tu achètes un chargeur et 2 jeux de batteries. Combien ça coûte ?
Dans les 2 cas tu ne sais pas si tout ne va pas lacher demain, dans 8 jours ou dans un mois.

Tu portes ton clavier chez un réparateur. Tu en auras au minimum pour 30 €.
Tu achètes un nouveau clavier. Par exemple, coup de balai en ce moment chez cdiscount : https://www.cdiscount.com/ ; ça commence à 16,92€ + port, avec la souris en prime.

A toi de choisir, et si tu veux ne rien dépenser, tu reprends ton clavier à fil !

Bye.
0
Merci jmp59 pour ta réponse.

Oui, j'ai changé de marque de piles bien évidenment, j'ai utilisé les 3 marques les plus connues, pi j'ai acheté un testeur de piles pour savoir si à chaque fois je tombais pas sur un mauvais lôt, mais non les piles sont excellentes au départ et durent ...... 3 jours.
changer les piles tous les 3 jours à 3 euros, ça nous donnerais dans les 365 euros par an, oua cher le clavier, le chargeur, c'est bien beau mais bon je suis sure que les piles durent encore moins longtemps, faudrait donc charger sans cesse, pas rigolo non plus.
Ce qui est dommage c'est que mon clavier et un très bon clavier que j'ai eu avec l'ordi, donc j'ai pas un filaire, j'ai eu directement celui-ci qui va avec la souris logitech MX 700 et je n'ai pas envie d'acheter un clavier à 16 euros, je prefère plus cher mais de qualité (y a qu'a voir mdr).
J'aurai aimé que quelqu'un me dise "ça vient surement d'un faut contact, une masse, fais çeci ou cela, et il remarchera normalement"
Mais bon s'pas grave, si y a pas moyen, j'en racheterais un autre.
Merci pour vos tentatives d'aide, bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 12:56
Appelle le service technique de logitech. Je ne sais pas si le tien est garantie 3 ans. J'ai un cordless desktop LX 501 garantie 3 ans, au début j'ai eu un problème avec le clavier qui m'a été changé gratuitement et rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 mai 2006 à 23:25
Si je te disais que c'est probablement un condensateur fuyard, si tu ouvrais ton clavier pour accèder à l'intérieur, ça ne t'en dirait pas plus. Comment tu ferais pour trouver lequel et ensuite pour le remplacer ?

Si je t'ai détaillé toutes ces solutions, c'était pour t'amener à la conclusion que tu as trouvée !
0
Merci jmp59, t'as raison faut que je me rende à l'évidence...je vais en acheter un autre !!!

Bonne journée
0