Disque dur non detecté

ramses1958 Messages postés 20 Statut Membre -  
ramses1958 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je possede un portable IBM Thinkpad model année 2008 je pense, en essayant de reinstaller window XP, il me disque due non detecté.
Pourrez vous m'aider pour résoudre ce probleme et re installer window XP
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Vas sur le site web officiel du constructeur de ton DD et télécharge les dernier driverspour celui ci hors mis version BETA et se sera bon, il le détectera.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu peux nous donnez la réf. exacte du portable pour voir quel type de disque dur il y a ... SATA ou IDE ?

Dans le bios regardes si ton disque dur est reconnu, si oui quel type de disque dur > sata ou ide ?
0
ramses1958 Messages postés 20 Statut Membre

Milles merci de ta réponse rapide, mon portable est IBM thinkpade T60 MIMBPOR043.
Sincerement je ne sais pas si il est vu par le BIOS ou pas.
Quand je rentre sur le BIOS s'affiche cet écran

Config
Date/Time
Security
Startup
Restart
HDD Diagnostic program

Puis
Bios versio 1.02
Bios date 28/028/2006
Embeded controler version 1.01
System unit serial number..........
CPU type
CPU speed
Installed memory
UUID
MAC Adress

Enrentrant sur config s'affiche
Network, serial port, infrared, modum, parallel port, pci, usb, Keyboard/mouse, display, power, alarm, memory, Serial ATA (SATA), CPU.
En cliquant sur serial ATA (SATA) s'affiche
SATA Controller Mode Option (ACHCI) qui peut etre changé en Compatibility.
Pui j'ai cette remarque
AHCI mode: Serial ATA controller operates in AHCI mode
Compatibility mode: Serial ATA controller operates in compatibility mode.

Voila c'est tous ce que j'ai trouver.
Merci encore une fois, et en attendant ta réponse.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

d'après ce lien c'est un disque dur de type sata > http://www.presence-pc.com/tests/Portables-compacts-Core-Duo-457/11/

Pour installer xp sur ce type de disque dur il faut sur le cd d'xp les pilotes raid sata ahci adaptés au chipet de la carte mère. Sur le site du constructeur il faut récupérer ces pilotes pour système xp, ensuite il faut utiliser Nlite pour créer un nouveau cd d'xp en ajoutant ces pilotes.

Autre possibilité pour installer xp sans ces pilotes raid sata ahci. Dans le bios (d'après ce que tu as vu) tu peux passer en mode compatible IDE. Regarde au niveau de la ligne > Compatibility mode: Serial ATA controller operates in compatibility mode. Une fois positionné sur mode compatible valide la modif. avec la touche F10, après voir si xp s'installe normalement.

le druide sans la potion.
0
ramses1958 Messages postés 20 Statut Membre

Oui merci beaucoup le fait de changer a compatible mode, j'ai réussi a installer Window XP nickel, sauf que maintenent le probleme que je n'ai pas de net ni de son, malgrés que j'avais les drivers sur une clé usb je les ai installé mais il ne les reconnait pas.
j'ai été sur le site ibmthinkpade T60, j'ai telechargé le modum drive et le audio drive, reinstallé mais ca ne marche tj pas, auras tu une idée ??
Merci
0