Problème configuration routeur

Fermé
loulou - Modifié par loulou le 11/06/2011 à 18:48
 loulou - 12 juin 2011 à 12:31
Bonjour,


Je n'arrive pas à accéder à mon routeur .
Mon routeur est un Linksys WRT54GL v1.1 . C'est celui fourni par mon FAI .
J'ai lu que pour le configurer , je devai mettre l'adresse http://192.168.1.1 .
Sauf que dans mon cas , cette adresse ne donne rien : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web .

Heureusement , j'avais sauvegardé une adresse donné par un utilisateur du même FAI . L'adresse est 192.168.12.1 . Mais je n'est pas gand chose à faire sur cette page .
Il y a en gros le logo du FAI et non du routeur .
En onglet , j'ai uniquement "connexion réseaux" , "connection radio" , "DHCP" , "Redémarrer" et un lien vers le site du FAI , c'est tout . Aucune configuration possible .

Je crois que mon FAI a bloqué le modem , qui par ailleur n'a plus la fonction wifi mais a toujours l'entenne .

Merci d'avance à celui arrivera à me débloquer mon routeur .

1 réponse

Je voudrai ajouter une chose . Il n'est pas envisageable de changer le routeur . Pour des résons de sécurité et surtout d'argent , mon FAI a mis en place un dispositif . Chaque ligne est codé avec un seul et unique routeur . Il n'est pas possible d'accèder à internet sur une autre ligne du même FAI ou sur ma ligne avec un autre routeur .

Aussi , mon FAI déconseil de resetter le routeur : "Ne jamais utiliser le bouton Reset. Ce bouton aurait pour effet d'effacer les paramètres de
votre connexion ce qui rendrait impossible la connexion à Internet."

Par contre , dans leur guide d'installation j'ai trouvé ceci :
"Adresses réseau :192.168.1.100 à 254 (distribuées automatiquement)
Masque de réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1"

J'ai fait un test de ping comme indiqué dans le guide (cmd->ping www.yahoo.fr) , j'ai "perte 0% , mini 122ms , maxi 166ms , moy. 144ms" .
Avec www.orange.fr : "perte 0% , mini 44ms , maxi 48ms , moy. 46ms" .
Avec www.commentcamarche.net : "perte 0% , mini 45ms , maxi 99ms , moy. 59ms" .
Avec www.google.fr : "perte 0% , mini 52ms , maxi 100ms , moy. 73ms" .
Avec le site de mon FAI : "perte 100%" à chaque fois .
0