Comment activer le bluetooth sur mac ?

Fermé
guiguess - 11 juin 2011 à 17:29
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 11 juin 2011 à 21:36
Bonjour,

le signe bluetooth apparait bien sur l'écran en haut a droite mais est signalé " non disponible"
cela veux dire quoi ? qu'il n'est pas actif ou que mon mac n'est pas prévu pour ?
dans ce cas comment installer le bluetooth en achetant le service dans l'apple store ?
je n'y comprends pas grands chose , je suis allé sur "préférence système" et réseau et la non plus pas trace de bluetooth pourquoi
merci pour vos réponses très nombreuses

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 juin 2011 à 18:30
Bonjour,

Vous avez oublié un point crucial ... nous donner toutes les informations concernant votre Mac (modèle, année, ...)

Cordialement
4
IMAC OS X version 10,6,7 année 2009 2,4 intel core 2 duo
visiblement lorsque je vais sur " a propos de ce mac" et "plus d'info" dans la partie" materiel" puis " blutooth" il s'affiche " pas de données disponibles" alors que je suis persuadé que le blutooth est (etait) présent sur ce mac mais ou est il passé ? that is the question
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 juin 2011 à 21:36
Très bonne question ... Votre iMac à forcement une carte bluetooth ...
Commencez par réparer les autorisations de disque. Puis petit nettoyage avec Onyx.
Allez également vérifier la présence dans les préférences système si le bluetooth est disponible dans la section Internet et sans fil.

Si après avoir vérifié tout cela il n'y a rien de mieux, je pense que vous n'aurez pas d'autre solution que de ré-installer le système d'exploitation en suivant ce guide.

Pensez au préalable de faire une bonne sauvegarde.

Cordialement
0