Demarrage normal, impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2011 à 16:15
 cadurcien - 12 juin 2011 à 17:52
Bonjour,
Depuis deux jours, J'ai au démarrage ce message "Retirez les disques. pressez sur une touche pour redémarrer" Il n'y a aucun disque dans mes lecteurs.
Même si j'effectue l'action demandée rien ne change. La seule solution c'est de faire F8 et de redemarrer en choisissant mon ancien bon démarrage.
Même l'utilisation de système plus ancien rien ne change.
Au démarrage suivant, c'est la même chose.
Je suis équipé d'un P4, 3Ghz , 3Mo de Ram, un disque dur de 5500 Mo partitionné en deux. J'utilise Windows XP Professionnel avec de service Pack 3.
J'ai refait un boot avec le cd de W XP2 mais rien ne change.
J'ai fai un clear sur la carte mère et enlevé la pile toute la nuit mais rien n'y fait.
Comment refaire un Boot correct?
Merci pour votre aide.
Je vous signale qu'ayant changé de fournisseur ma nouvelle adresse est paul.garafan@orange.fr.
Merci pour votre aide.
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 11/06/2011 à 16:20
il faut utilise la comande : fixboot dans la console de recuperation et la comande : fixmbr.


pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
Bonjour.
Merci pour votre aide.
J'y ai passé la journée à chercher, j'ai ouvert mon micro où j'ai pas mal de matériel.
J'ai débranché sucessivement le matériel, cela venait d'un de mes lecteurs de dvd.
En le débranchant, le défaut à disparu. Il ne reste plus qu'en acheter un autre.
Je l'ai souvent utilisé et je n'avais jamais eu de problèmes.
Excusez-moi pour le dérangement. Vous cherchiez de votre côté et moi du mien, je n'allais pas attendre sans rien tenter.
Merci, et si j'ai l'occasion de rendre service, je le ferai avec plaisir.
Cordialement
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
12 juin 2011 à 11:32
au contraire, c est tres bien que le demandeur continnue de cherche de sont coté .., ca change de tous ceux qui atente qu on leur serve le tous directement dans la main.
surotut quand on trouve en moin de 2 minutes ce qui est demandé sur un moteur de recherche.
0
Merci pour votre réponse, je trouve normal d'essayer de m'en sortir.
Au début je pensais que cela provenaot du Boot car les messages d'erreur donnent peu d'explications. Ayant un formation en électricité et aynt monté moi même mon micro, j'ai mis les mains dans le camboui. J'ai même pensé un moment que cela provenait de la carte mère.
Merci tout de même.
0