[Fedora, courrier-IMAP, Qmail] Pb serv mail

Fermé
Juju - 14 mai 2006 à 10:47
 Juju - 15 mai 2006 à 15:08
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je ne reçois plus mes messages !!! En effet, je me suis aperçu de cela hier soir en m'envoyant une pièce jointe :/ et je ne l'ai pas reçu (d'autres personnes m'ont dit qu'il m'avait envoyer un message mais je n'en ai reçu aucun).

Chose bizard, je ne reçois pas de message: MAILER DEAMON etc...
J'ai donc vérifier dans le dossier du serveur mail et le dossier est vide !

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à règler ce petit problème :s ?

merci,
Juju
A voir également:

4 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
14 mai 2006 à 16:43
as tu plus de détails a nous donner ???
par examples les logs de Qmail ??
0
En ce qui concerne les logs, je n'en ai pas trouvé :s il doit bien y avoir des logs quelque part mais où :/ j'ai bien vu des logs pour le serveur SMTP (mais que des sessions qui s'ouvre et qui se ferme) et un fichier maillog mais lui est vide.

En revanche pour les informations j'ai bien quelques choses de troublant !

Cet après midi j'ai reçu 3 messages de spam sur mon adresse email (qui ne marche pas comme tous mes autres mails). Bizard parce que les messages qui ne sont pas du spam je ne les reçois pas !

Encore plus bizard c'est qu'il y a encore une semaine ou deux, je recevais encore mes mails correctement :/

Merci d'avance et si vous voulez des précisions demandez moi.
Julien.
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
15 mai 2006 à 08:38
alors l'idée c que quand tu reçois un mail un serveur se connect au tient et donc sur ta machine.... fatalement ça va créer une entrée dans les logs.

donc essaye de t'envoyer un mail via un compte imap (gmail, FAI,...)
et regarde dans /var/logs

0
Erf !
Je viens de faire ça et bizarement j'ai reçu mon message instantannément :/ vraiment bizard... j'comprend pas ! ça c'est tout de même pas réparé tout seul :/ ?

En ce qui concerne les logs, il n'y a vraiment rien dans var/log

En tout cas merci pour votre aider, je suis soulager que mon serveur mail remarche car j'utilise ce serveur pour recevoir des messages professionnels :s

Encore merci !
Julien.
0