Pc s'allume mais ne se lance pas

Résolu/Fermé
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 11 juin 2011 à 10:09
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 11 juin 2011 à 12:41
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un soucis. je souhaite allumer mon pc et donc il s'allume mais pas de BIP de démarrage et impossible de faire tout marcher. J'ai essayer avec une autre alim mais le soucis persiste donc OUT l'alim. Les branchements sont OK je m'y connais mais là je doute que ce soit un problème de carte mère.

J'ai testé aussi de l'éteindre avec le bouton POWER (lorsque qu'il se lance en dos on peut appuyer dessus et hop c'est fait) mais là impossible il faut le débrancher électriquement.
Est ce possible que la carte mère soit en cause ? Ou le processeur ?

Merci à tous

Ouf j'ai 2 pc heureusement ^^ mais celui ci est professionnel donc ...


A voir également:

7 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 juin 2011 à 10:48
bonjour

l'ecran reste noir ou pas? il plante avant l'affichage de windows ?

pouvez vous aller en mode sans echec?

avez vous testé la restauration de windows?

un virus signalé ces derniers temps ?
0
yanigo Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 67
11 juin 2011 à 10:52
Salut,
juste au cas où il y aurait de l'électricité statique :
branche ton pc électriquement mais éteind ton alim puis allume ton pc ca va envoyer l'electricité statique aux oubliettes. Si y en avait tes voyant vont s'allumer un bref instant ensuite tu peux essayer de le rallumer normalement.
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
11 juin 2011 à 11:21
@ jlpjilp
Oui il reste noir on ne peut accéder au BIOS c'est comme si le pc été eteint.

@yanigo
ca ne fais rien il reste sur écran noir ...

Lorsqu'il s'allumait avant, le boitier pour carte SD (affiché devant ) s'allume et s'éteind au lancement du pc. Là il reste allumé

J'avais nettoyé mon processeur plein de poussières et depuis que je l'ai remis plus rien. Pourtant je l'ai fait sur des dixaines de pc et plusieurs fois sur le miens. Là je ne comprends pas. J'ai pas d'appareil pour tester la carte mère. Pour moi c'est possible que ce soit un mauvais conduit de la carte mère (au niveau électrique) qui pose ce soucis et qui n'allimente pas ce qu'il faut ...
Mais ce qui est bizarre c'est que l'on entend les disques durs s'enclencher
J'ai essayer de démarrer sans RAM mais pas de bip (normalement plusieurs bips si les ram sont absentes ou Ko). Bref je pense avoir tout fait sans savoir ce que c'est réellement !!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 juin 2011 à 11:44
peut être que l'alimentation est mal branchée , et donc que le processeur n'est pas alimenté ?


pour préciser:
http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanigo Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 67
Modifié par yanigo le 11/06/2011 à 12:25
salut,
je suis d'accord avec jlpjlp peut être qu'a ta dernière manip tu as légèrement débranché une connection donc jette un oeil sur l'alim à 32 broches plus l'autre a 4 broches si t'en a, sinon es ce que t'as essayé de le lancer en débranchant ton boitier de carte SD ou verifie qu'il soit bien sur les broches (le voyant qui reste allumé alors qu'avant non c bizarre) ?
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
11 juin 2011 à 12:30
et non fait et refait à l'instant ... pfff c'est embêtant pas de sav aujourd'hui que mardi pour le ramener !! ca craint je l'ai fais plusieurs fois et voilà qu'il est ko ce jour
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
11 juin 2011 à 12:41
En fin de compte j'ai mal remis le processeur donc il ne collait pas à la carte mère, il refonctionne tout est ok.
JE tiens à vous dire merci pour vos aides si précieuse merci encore :)
0