PC freeze avec certains jeux !

mobidyk Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens demander conseille car je ne comprend pas ce phénomène et je n'ai pas vu de réponse qui corresponde.
Le problème c'est que certains jeux (les récents) font arrêter mon ordi brutalement après une durée variable. Si je lance un jeu récent dans une config' assez haute, au bout d'un moment (5 min à plus d'une heure) l'écran devient noir, aucune réponse de windows, et le dernier son produit tourne en boucle très rapidement et je doit éteindre manuellement avec le bouton power.

Le problème disparait la plupart du temps (ou se fait moins fréquent) quand je baisse les paramètres vidéo (anticrénelege, résolution, ...) et que j'ai une bonne fluidité (en moyenne avec 1280/720, pas ou peu d'anticrénelage, ...).
Seulement ça arrive maintenant même quand je joue avec une bonne fluidité et depuis un moment, juste comme ça !

Je cherche à comprendre quel est ce phénomène : normalement si une application fait trop chauffer des composants, il y a des sécurités, non ?

Ps : ma config = Geforce 9600GS, quadcore 2,33ghz, 4G de ram.

Merci de vos conseils !

A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

a premiere vu ce sont les pilotes de la carte videos ou les jeu qui la genre mal ...

donc mise a jour des pilotes de la carte video ici :

www.touslesdrivers.com
"les drviers" suivre la procedure ...
faire sont choix juditieusement.

ensuite cherche les patch des jeux , pour voir si il gere mieux la carte video.
enfin, au cas ou : carte trop overclker , baisse un peu les reglages de l overs clocking jus qua ce que les problemesdisparaisse.

et derniere possibilite : la carte video chaufe trop ..verifier sa bonne ventilation (pousiere).
d ou le fait que le probleme s intensifie avec le temp ...

0
mobidyk Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey !

Merci de ta réponse.

Les drivers sont mis à jour fréquemment et les jeux patchés (quand c'est possible).

Je dépoussière la bête de temps en temps.

Ton conseil de réglage de l'overclocking de la CG peut être une piste.
Tu sais comment toucher à ces paramètres avec ne Nvidia ? Depuis le panneau de configuration, ou le BIOS ?
0
mobidyk Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

GPU-Z indique une température de la carte de 68°C "au repos" (avec juste firefox, sans jeu qui tourne). Cette température est-elle trop élevée ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

ma carte ati 5770 tourne a 55 degres au repos....

on a une piste a ne pas ignoré une cg qui chauffe de trop.
pour les pilote nivida j en sui pas fan, donc je ne peu me prononcé plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour baisser les températures, il faut simplement rajouter ou changer de ventilo ?
Il parait qu'on peut provoquer l'accélération des ventilos avec certains programmes...

Autrement j'ai lu que les problèmes de freezes peuvent être dus à de mauvais réglages du BIOS et résolus par des manips. Ou encore en changeant d'alimentation.

Là ça devient vraiment pénible, l'ordi bloque même avec des réglages faibles sous Duke Nukem Forever alors qu'il tourne super fluide ! (alors que je viens de finir Fallout New Vegas sans soucis en assez joli ! ).

Si quelqu'un a une solution, une suggestion, je sui preneur !
0

dike nekem forever c est pas le top point de vu optimisation de programamtion, c est loind e tre une reference meme chez moi il peu mouline ou tounée de facon tres fluide et ce dans les meme zone ..
0