Ordi qui ne démarre plus
Olivier
-
hugo -
hugo -
Bonjour,
Etant parti en vacances pendant une semaine, j'avais débranché mon ordinateur.
Une semaine plus tard, j'allume celui-ci mais il ne démarre pas comme d'habitude.
En effet, on me propose de : démarrer en mode sans échec, démarrer windows normalement,... j'ai fais les quelques solutions proposées mais aucune ne parvient à faire démarrer l'ordinateur, je retombe à chaque fois à l'écran de départ (démarrer normalement, démarrer en mode sans échec,...)
Que dois je faire?
L'année dernière j'avais eu le même coup et j'avais du formater mon ordi.
Merci de me répondre car étant bientôt en examen, j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon ordinateur.
Merci
Etant parti en vacances pendant une semaine, j'avais débranché mon ordinateur.
Une semaine plus tard, j'allume celui-ci mais il ne démarre pas comme d'habitude.
En effet, on me propose de : démarrer en mode sans échec, démarrer windows normalement,... j'ai fais les quelques solutions proposées mais aucune ne parvient à faire démarrer l'ordinateur, je retombe à chaque fois à l'écran de départ (démarrer normalement, démarrer en mode sans échec,...)
Que dois je faire?
L'année dernière j'avais eu le même coup et j'avais du formater mon ordi.
Merci de me répondre car étant bientôt en examen, j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon ordinateur.
Merci
A voir également:
- Ordi qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
21 réponses
Salut Olivier,
j'ai eu le même PB avec un P.Bell et XP: est-ce ton cas?
Si oui j'ai résolu le PB en démarrant sous DOS, puis fait un bootfix.exe...
j'ai eu le même PB avec un P.Bell et XP: est-ce ton cas?
Si oui j'ai résolu le PB en démarrant sous DOS, puis fait un bootfix.exe...
Bonjour,
C'est ça ... on me propose de : démarrer en mode sans échec, démarrer windows normalement,... j'ai fais les quelques solutions proposées mais aucune ne parvient à faire démarrer l'ordinateur, je retombe à chaque fois à l'écran de départ (démarrer normalement, démarrer en mode sans échec,...) ?
Ton PC est-il un PC de marque ? Si oui, laquelle ?
As-tu le CD d'installation, ou les CD de Restauration ?
C'est ça ... on me propose de : démarrer en mode sans échec, démarrer windows normalement,... j'ai fais les quelques solutions proposées mais aucune ne parvient à faire démarrer l'ordinateur, je retombe à chaque fois à l'écran de départ (démarrer normalement, démarrer en mode sans échec,...) ?
Ton PC est-il un PC de marque ? Si oui, laquelle ?
As-tu le CD d'installation, ou les CD de Restauration ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut les gars,
n'étant pas calé en informatique je n'arrive pas à mettre des images sur vos conseils:)
crazy frog1: "j'ai eu le même PB avec un P.Bell et XP: est-ce ton cas? Si oui j'ai résolu le PB en démarrant sous DOS, puis fait un bootfix.exe..."
--> P.Bell je ne sais pas ce que c'est:).. ?
comment démarrer sous DOS et faire un bootfix.exe?
jmp..: "Si ce que propose crazy frog ne marche pas, bootes sur le CD d'installation et choisis de réparer."
--> que veut dire "bootes"?
merci ;) et dsl de pas piger ce que vous dites:)!
n'étant pas calé en informatique je n'arrive pas à mettre des images sur vos conseils:)
crazy frog1: "j'ai eu le même PB avec un P.Bell et XP: est-ce ton cas? Si oui j'ai résolu le PB en démarrant sous DOS, puis fait un bootfix.exe..."
--> P.Bell je ne sais pas ce que c'est:).. ?
comment démarrer sous DOS et faire un bootfix.exe?
jmp..: "Si ce que propose crazy frog ne marche pas, bootes sur le CD d'installation et choisis de réparer."
--> que veut dire "bootes"?
merci ;) et dsl de pas piger ce que vous dites:)!
Salut Olivier,
pas de PB on est tous là pour s'entraider.
Je voulais savoir si ton PC n'est pas un Packard Bell car j'ai eu le même PB avec un PC de cette marque.
Si celà est ton cas, tu peux essayer de demarrer en mode DOS (invite de commande C:\ avec le curseur clignotant). Tu recherche ensuite le répertoire qui contient la commande "bootfix.exe" et tu l'exécute.
Sinon tu peux également choisir le mode de restauration (ou réparation je ne me souviens plus bien) que la machine te propose au lancement.
Il te reste alors à incérer le CD de restauration qui a été livré avec ton PC et suivre les instructions pas à pas.
En éspérant t'avoir aidé.
pas de PB on est tous là pour s'entraider.
Je voulais savoir si ton PC n'est pas un Packard Bell car j'ai eu le même PB avec un PC de cette marque.
Si celà est ton cas, tu peux essayer de demarrer en mode DOS (invite de commande C:\ avec le curseur clignotant). Tu recherche ensuite le répertoire qui contient la commande "bootfix.exe" et tu l'exécute.
Sinon tu peux également choisir le mode de restauration (ou réparation je ne me souviens plus bien) que la machine te propose au lancement.
Il te reste alors à incérer le CD de restauration qui a été livré avec ton PC et suivre les instructions pas à pas.
En éspérant t'avoir aidé.
j'apporte une petite précision,
un nouvel écran est apparu,
on me parle du NTFS type du système de fichiers
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers, les index, les descripteurs de sécurité,...
je croyai que ça allair résoudre mon probleme mais toujours le plantage de l'ordi au moment où il démarre!
au fait où est ce que je trouve invite de commande? dans le set up?
Merci
un nouvel écran est apparu,
on me parle du NTFS type du système de fichiers
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers, les index, les descripteurs de sécurité,...
je croyai que ça allair résoudre mon probleme mais toujours le plantage de l'ordi au moment où il démarre!
au fait où est ce que je trouve invite de commande? dans le set up?
Merci
j'ai vu ou était l'invite de commande avce le curseur clignotant, mais il n'y a pas moyen de taper quelque chose...
Booter, c'est démarrer le Systéme d'Exploitation.
Pour booter sur le CD, tu le places dans le lecteur et au lieu de booter sur le DD, ton ordi le fera sur le CD.
Quand tu auras un choix à faire, tu choisis de Réparer.
Si le boot ne se faisait pas sur le CD, il y aurait une petite modif à faire dans le Bios
A+.
Pour booter sur le CD, tu le places dans le lecteur et au lieu de booter sur le DD, ton ordi le fera sur le CD.
Quand tu auras un choix à faire, tu choisis de Réparer.
Si le boot ne se faisait pas sur le CD, il y aurait une petite modif à faire dans le Bios
A+.
Si je fais ça, ^les fichiers de mon ordi resteront bien intactes?
est ce que je peux prendre le cd d'installation de mon portable par ex?
est ce que je peux prendre le cd d'installation de mon portable par ex?
si je fais ce que tu me dis, mes fichiers resteront intacts?
et puis je prendre le cd d'instalation de mon portable pour mn pc?
et puis je prendre le cd d'instalation de mon portable pour mn pc?
Salut Olivier,
je pense que tu est largué, le mieux serait de communiquer directement par téléphone. Les manips sont manifestements trop compliquées via ce forum en ce qui concerne ton PB.
Si tu veux on peut s'en sortir par téléphone, envoie moi un mail de tes coordonnées...
je pense que tu est largué, le mieux serait de communiquer directement par téléphone. Les manips sont manifestements trop compliquées via ce forum en ce qui concerne ton PB.
Si tu veux on peut s'en sortir par téléphone, envoie moi un mail de tes coordonnées...
comme quoi les miracles arrivent quand on s'y attend le moins...
j'ai un peu fouiller les cas similaires au mien dans le forum et finalement je pense que c'était un problème de set up -> j'ai été dans les BIOS et changer CDROM pour D: , puis l'ordi a redémarer:)
un grand merci à crazyfrog1 et jmp pour leur conseil!
j'ai un peu fouiller les cas similaires au mien dans le forum et finalement je pense que c'était un problème de set up -> j'ai été dans les BIOS et changer CDROM pour D: , puis l'ordi a redémarer:)
un grand merci à crazyfrog1 et jmp pour leur conseil!
Ton problème n'avait pas de raison d'apparaître.
Il n'y avait pas moyen d'y porter remède.
Il a disparu commo par miracle
C'est comme ça Windaube ! lol
Il n'y avait pas moyen d'y porter remède.
Il a disparu commo par miracle
C'est comme ça Windaube ! lol
Salut Olivier,
J'ai actuellement le même problème que tu as eu l'année dernière à savoir que mon ordinateur refuse de se lancer et revient en boucle sur lécran " démarrer en mode sans echec, démarrer windows normalement..."
Peux-tu m'indiquer concrètement comment tu t'en es sortis.
Ou quelqu'un d'autre qui lirait ce message pourrai-t-il m'aider?
Merci beaucoup.
J'ai actuellement le même problème que tu as eu l'année dernière à savoir que mon ordinateur refuse de se lancer et revient en boucle sur lécran " démarrer en mode sans echec, démarrer windows normalement..."
Peux-tu m'indiquer concrètement comment tu t'en es sortis.
Ou quelqu'un d'autre qui lirait ce message pourrai-t-il m'aider?
Merci beaucoup.
j'ai resoulu le probleme en formatant mon pc je suis pas arrivé à le reparer ce qui cause ce probleme est un virus qui supprime les fichiers systeme de windows dans le fichier twunk_32
donc vous n'avez qu a formater vos ordinateur avec un cd windows entrer dans le bios et booter sur le lecteur cd
donc vous n'avez qu a formater vos ordinateur avec un cd windows entrer dans le bios et booter sur le lecteur cd