Clé usb - partage administratif automatique

emma-31 Messages postés 3 Statut Membre -  
 emma-31 -
Bonjour,

en tant qu'admin (réseau domestique de 2 pc sous XP), j'ai accès au partage administratif (C$, admin$,...) à distance.

Cependant je souhaite accéder de la même façon à un disque dur externe ou une clé usb, mais sans avoir à partager créer le partage à la main à chaque fois.

Est-il possible de configurer automatiquement l'autoexec.bat afin que le partage administratif s'active automatiquement dès qu'on branche une clé usb ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
en principe, tu n'as rien à faire, le partage administratif se crée automatiquement.
sur mon xp pro c'est comme ça en tout cas.
0
emma-31 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta rapidité !

Cependant dans mon cas ce partage ne se crée pas automatiquement pour ma clé usb et mon disque dur externe usb. Juste pour le disque dur racine.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

où regardes tu ça ?
dans gestion de l'ordinateur partages , tu ne les vois pas ?
sinon, essaie avec ton disque connecté
net stop server
net start server
ensuite, quand tu reconnecteras ton disque usb, il devrait être partagé comme partage administratif
0
emma-31 Messages postés 3 Statut Membre

oui je vérifie dans gestion de l'ordi / partage

j'ai essayé la manip de relancer le service, cependant ni mon disque, ni ma clé n'apparaissent (bien que je les laisse connectés)
0

regarde les clés autoshareserver et autosharewks
https://support.microsoft.com/en-us/help/245117
0
emma-31

j'ai bien essayé de créer les clés autoshare (sous xp elles n'existent pas) en les mettant à 1, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
0