Comment personnaliser format papier AutoCad?

Hilamore -  
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer mon format de papier sur autocad ( version LT 2010 )
Je vais essayer de mieux expliquer: Dans le trableau "Traçage" j'aimerai avoir un format de papier personnalisé et non seulement les format fixes comme A1, A0 .... J'aimerais qu'au moment ou je crée ma mise en page, j'aie juste à lui donner la "fenêtre d'impression" et qu'il adapte le format de papier automatiquement, ça me permettrai de faire d'énormes économies de papier, car les formats à disposition ne sont pratiquement jamais adaptés.

La seule variante que j'ai utilisé c'est d'aller dans " Fichier / Gestionnaire de tracé / Assistant Ajouter un traceur, mais je n'arrive pas à configurer.

Si quelqu'un pourrais m'aider soit à trouver une autre manière, soit à le configurer avec ma variante à moi ce serai cool !

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonjour,

Dans l'onglet "fichier" sélectionne "gestionnaire des mises en page", dans la fenêtre clic sur "nouveau" et nomme le a ta convenance.
ensuite, paramètre celui-ci =. Choisi ton imprimante et rentre dans "propriété" et encore "dans propriété personnalisé".
logiquement tu dois avoir un onglet qui te donne la possibilité de créer un format perso, je ne peux pas tant dire plus, cela dépend de l'imprimante.
Mais c'est dans celle ci que tu peux mettre cela en place.
Ensuite tu enregistres, afin de garder en mémoire cette mise en page par la suite.

J'espère être clair... :S

Bon dimanche.
0