Apple avec processeur Intel

Continental Messages postés 160 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
--
Haas Renée de Lauterbourg dans le Bas-Rhin

Bonjour a tout les internautes de se site. Aillant lue dans la presse informatique que les nouveaux ordinateurs Apple équipé de processeur Intel core duo qu'il sont sont compatible avec les logiciels windows est surtout avec windows Xp. J'aimerai bien s'avoir si s'est rumeurs sont vraies. Car moi j'ai l'intention de machetée un apple. Merci d'avance de votre réponses.
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien oui et non.
Non, car un logiciel concu pour windows ne fontionnera jamais sous MacOs (le systeme d'exploitation, à ne pas confondre avec la machine MAC) ou Linux ou tout autre systeme d'exploitation. C'est d'ailleurs le cas pour les logiciels concus pour MacOs qui ne fontionneront que sous MacOs et ceux pour Linux que pour Linux...etc.
Par contre, certains logiciels presentent une version pour chaque systeme d'exploitation comme par exemple Firefox.

Jusqu'à present, il etait possible d'installer sur MAC, Linux en plus de MacOs qui est le systeme d'exploitation par défaut sur les machines d'Apple.
Or avec le passage vers les processeurs x86 (intel), il est possible d'installer windows XP grace à bootcamp:
http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/

Donc, desormais il est possible via ce bootcamp d'installer Windows xp (seulement je crois) sur une machine d'Apple.
0