Récupération de données sur un dde

glorune -  
 glorune -
Bonjour,
Je dispose d'un net book avec,où est installé windows 7 Home Premium. J'ai transféré de cette ordinateur vers un disque dur externe E:/ (un WD avec USB 2.0) 100 Go de données.Si je fais appel à vous c'est parce qu'en connectant mon disque dur à mon ordinateur pour consulter les données dont je vous ai parlé, Windows m'informe qu'il ne peut pas accéder à ce disque, que j'ai besoin de le formater avant de l'utiliser.

Bien sûr, je sais que si je formate c'en est finit de toutes mes données et je ne veux absolument pas que ça arrive, car j'ai besoin de ces données au plus vite.

Je suis allé, dans ordinateur pour m'apercevoir que ce disque dur externe apparait bien dans l'utilitaire des disques. J'ai essayé de l'ouvrir encore une fois et cette fois ci, une nouvelle fenêtre apparait et m'informe que le disque et corrompu et illisible.

Que dois-je faire pour le restaurer? Pouvez vous m'aider?

4 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208
 
L4avez vous tester sur un autres PC ?
Alors si vous avez un autre PC branchez le et s'il le reconnait Ok, maintenant débranchez le comme il faut : Avec l'icone près de l'horloge. Cette action simple peut résoudre votre Problème.

Si non, utiliser cette utilitaire : Sur un des postes du 6 jun B-batman - avait écrit cela :

Oui, enfet il faut éteindre l'ordinateur, enlever câble d'alimentation et batteries (si il y en a une) et rester appuyer sur la touche de démarrage, (pour l'allumer) trente secondes. puis allumer l'ordi et plus rien! c'est génial, d'après celui qui la marqué cela enlèverais tout les résidus électriques de la carte mère. je n'avait pas forcément confiance pour cette technique au début mais elle est très bien.
:)

Et au pire utilisez ce soft :http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/diagnostiquez-simplement-vos-problemes-usb-466-1

Tout y est expliqué. A+
0
glorune
 
Bonjour Dr Zero.
Toutefois, j'ai fais comme tu me l'a dit, j'ai testé mon disque dur externe sur un autre ordinateur et il ne fonctionne toujours pas. Le problème vient donc du répertoire de mon disque

J'ai testé toutes les solutions que vous m'avez donné et rien n'y a fait.

Autre chose, windows ne reconnaittellement pas mon disque que lorsque je demande à l'éjecter il me répond que d'autres programmes utilisent des fichiers se situant sur ce "périphériqu de sortie de masse" et ce alors que je n'ai pas encore demandé à accéder au contenu de mon dde.
Cela se reproduit sur tous les ordinateurs où j'ai testé vos solutions.

Pourriez vous me donner une astuce me permettant de restaurer mon disque dur sans formater s'il vous plait?
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208
 
Bon normalement avec le soft USBDeview il résout très fréquement les problème.

Alors il y a encore une méthode mais qui demande du bricolage : Brancher votre DD à l'intérieure d'un PC en esclave.

Avez vous un PC tour (enfin un grand pas portable) ?
0
glorune
 
Je suis désolé, mais j'ai abandonné, j'ai formaté mon disque, j'ai perdu toutes mes données et là, je tente de les récupérer avec recuva.

Je vous remercie tout de même pour votre aide et je garderai vos méthodes en tête.

Merci encore.
0