Correspondance canaux WIFI

nicolajoie -  
 nicolajoie -
Bonsoir à tous,

Une question peut etre bete que je me pose.

Lorsque l'on a un routeur wifi sur un canal bien spécifique , est ce que les cartes wifi des differents ordinateurs (portables , fixes ) sont censés etre sur ce meme canal ?

Je dis cela car j'ai une imprimante wifi des ordinateurs wifi et ils ne sont pas sur le meme canal que mon routeur wifi et cela fonctionne ...

Si vous avez la réponse , je vous en remercie

Bonne soirée
Nico
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
on configure le canal sur le point d'accès et les clients se mettent tous seuls dessus, heureusement.
l' imprimante fera pareil (comme les PC).
et ... Voili Voilou Voila !
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

J'ajouterais même que les canaux wifi ne sont importants que lorsqu'il y a plusieurs points d'accès dans la même zone.
Tant que tu ne configures pas plusieurs accès wifi, tu n'as presque pas à t'en soucier =)
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
on peut en changer aussi pour s'éloigner de ceux des voisins (à peu près tout le monde est sur le 11)
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Toutafé !

(j'ai mis deux secondes à comprendre pourquoi tu voulais t'éloigner de tes voisins ... mais tu parlais du canal wifi dans la bande de fréquences ^^)
0
nicolajoie

Merci pour ces précisions !!!

Nico
0