Msn piraté via leboncoin

Résolu/Fermé
llewelyn Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par ngu_david le 6/07/2011 à 16:09
 EnPassant - 6 août 2011 à 21:54
Bonjour,

petit message, l'histoire ne me concerne pas personnellement mais concerne ma soeur. voila, il y a quelques jours un de ces contacts msn lui a demandé de l'aide pour mettre en vente un camping car sur leboncoin.fr

la personne lui a donné le lien vers le site et quelques instructions. ma soeur croyant que c'etait son amie l'a aidé. resultat elle a perdu ses codes msn, le pirate (qui avait piraté son amie juste avant) en a pris le contrôle et changé le mot de passe, la question secrete et l'adresse de secours

au courant de cette histoire j'ai décidé de faire venir le pirate, en gardant l'adresse usurpée dans mes contacts sur un forum ou je suis admin j'ai meme réussis a le faire s'inscrire avec son adresse msn a lui et j'ai acces a son IP (bah vi, on visite pas mon fofo sans dire qui on est) quand le pirate a tenté de me vendre sa salade de manip a faire sur leboncoin j'ai refusé sous un faux pretexte et bloqué ses paroles.

l'adresse avec laquelle il s'est inscrit au forum est celle de secours qu'il a mis sur l'adresse de ma soeur

bon, ais je moyen de rendre a ma soeur son adresse msn via l'adresse de secours du pirate? est ce que je peux retrouver le pirate via son IP? ou lui envoyer une grosse medouille qui plante son pc, ce serait pas volé :P

merci de votre attention

Llewelyn

A voir également:

6 réponses

Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
9 juin 2011 à 23:31
J'ai failli etre victime de cette pratique, mais je m'en suis douté lorsque j'ai vu que le code postal était celui de Paris et que moi et mon contact habitons en haute-saone. Ensuite, il ma envoyé un lien windows live (****.live.com/...), prétextant qu'il voulait absolument que je voie ses photos et ses nouvelles vidéos. Ce lien est surement leur methode de secours pour obtenir notre adresse msn. Donc si quelqu'un pouvait répondre à llewelyn cela aiderait, je pense, beaucoup de monde :)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
9 juin 2011 à 23:35
tu a sont adresse mail mais a tu le code ?

de plus soi c est un pirate de pacotille qui optien les mdp en les demandant dans ce ca c est pas vrais pirates .. dans le cas contraire (ce que je doute car un vrais pirate se contre fiche de vole des compte msn)...
tu peu rien faire contre lui car sont ip peu etre fause (ip d une machine qui lui sert de relai via un proxy chinois ....)
0
llewelyn Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
9 juin 2011 à 23:40
oh oui c'est de la pacotille c'est clair et j'ai son adresse mail oui, c'est une yahoo.fr et l'adresse de messagerie de secours qu'il a mit pour ma soeur correspond

quand on fait mdp oublié et il donne les 3 premiere lettres, des etoiles et la suite apres le @

pas sure qu'il utilise un proxy chinois mais peut etre un africain, le traceur d'IP de mon fofo le situe en afrique et un trouvé sur le net le met au Benin
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 9/06/2011 à 23:44
et bien oublie tes compte msn et cree en dautre ...
et on arete de donner ses mot de passe au prmier branquignoles qui vous les demandes.
pas besson qu il les conaise pour faire quoi que ce soi ...
tu nous vois ici demande les mdp des gens qui sont en galaere?
passe moi les log de ton jeu pour que je puise te depanné .. et hop !
je recupere un compte wow sans probleme pour jouer 1, 3 voir 1 ans gratos ...

ON NE DONNE JAMAIS UN MOT DE PASSE, QUELQUE SOI LA RAISON DE LA DEMANDE !
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
9 juin 2011 à 23:45
il n'obtien pas les mdp en les demandant mais par le biais du depot d'annonce sur leboncoin. Ou alors cela lui laisse le temps de récuperer tranquillement les infos souhaitées par je ne sais quel moyen. C'est dans ces moments la que l'on a peur, car, pour moi : Adresse msn = relié a Facebook, myspace, twitter, CCM, et des tas d'autres sites. Oo
0
Modifié par rafit jad kuldinger le 9/06/2011 à 23:52
l url qu il donne pour pose l anonce ...c est surement pas celle di site officel ...
et comme la plupar des gens mete le meme mdp pour tous ... quand tu cree le compte pour le depot de la nonce hop ! il recupere le mdp...
sur ce coup la je dit rien, je n esr q un mdp pour tous mes compte (avec variente celon les contraites).
mais quand on me donne un lien qui pointe sur un site ...
je vais sur le site en question sans copie le dit lien (surtout si il est a ralonge).
comme je ne passe pas par un site qui ne fait que me redirige vers le site officel , sur lesquel transite toutes les infos que je tape ...

c est la meme chose qu il se passe quand tu vois une photo sur un forum ...
l url n est pas forcement celle du forum, mais, celle du site qui emeberge l image ...
renplace l image par un site web (en gros) et hop ... tu passe par un site miroire fait pour vole des informations.
0
llewelyn Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
9 juin 2011 à 23:48
ce n'est pas mon compte msn et je doute que ma soeur ai donné ses mdp.

cela dit, signaler ici en demandant une solution ca peut aussi etre une aide pour d'autres dans ce cas ou les alerter pour pas qu'ils fasse la connerie.

en l'occurence, le contact que ma soeur a cru "depanner" devait a la base etre une amie a elle donc elle ne s'est pas méfiée

maintenant avec le compte msn qu'il a piraté le "hacker en herbe" peut avoir acces a tous les mdp des jeux que fait ma soeur, je te garantie que cette menace la, on peut pas la laisser passer (j'ai pu lui faire changer d'adresse son compte fb c'est deja bien)
0
9 juin 2011 à 23:36
le pirate qui prend genre pour un lapin de trois semaines xD il ecrit en version sms en plus, chose que ma soeur ne fait jamais et il a été assez idiot pour me donner sa véritable adresse msn. (en s'inscrivant a mon fofo, pas malin pour un hacker)

je n'ai pas poussé plus loin que leboncoin, j'ai pretexté que sa voiture qu'il voulait que j'aide a mettre en vente m'interessait et que j'allais plutot me debrouiller pour l'acheter
0
9 juin 2011 à 23:40
Moi je me demande surtout a quoi sert ce genre d'arnaques ? A part que le réseau messenger en prenne un coup.Il n'a pas été bien malin non plus sur le fait que mon pote n'écrit jamais en rose italique --"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2011 à 23:42
je dirais ca sert a faire suer le monde en fait. et recuperer le msn permettra a ma soeur de recup sa centaine de contacts qu'elle a bien du mal a rassembler pour mettre dans sa nouvelle adresse
0
Tentative avortée, je ne suis pas né de la dernière pluie (qui date de ce soir, en passant)...

Et pour un mot de passe, il m'a conseillé de mettre mon mot de passe msn ... pas trés futé ...

Je lui ai crée un mot de passe jetable, généré par http://www.henri-ruch.ch/Utilitaires/generateurMP/generateurMP.asp

voilà voilà
0